Flou sur une image

txap13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai une illustration qui malheureusement est floue. J'aimerais savoir comment il est possible sur photoshop cs4 d'enlever ce flou pour avoir une qualite optimale. Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Statut Contributeur 1 462

Salut,

ce n'est pas possible.
tout comme il n'est pas possible de rendre une image plus claire lorsqu'elle est pixelisée dès le départ.

0
ekdm Messages postés 209 Statut Contributeur 38

Salut,

Bien sûr que c'est possible de rendre une image un peu plus nette, certains logiciels importent des algos pour le faire (si l'image est légèrement floue ce sera possible, par contre si elle elle l'est moyennement ou beaucoup là ce sera très compliqué, voire impossible, comme tu le dis Ricky38). Reste à savoir dans quelle mesure l'image est floue/dégradée.

On peut rajouter de la netteté dans un des filtres de Gimp, de même j'ai ajouté une telle algo dans EnKoDeur-Mixeur (dans la partie filtres image) mais ce ne sera possible qu'avec des images légèrement floues.

a+
0

Ce n'est pas possible d'avoir une qualité optimale comme la demande initiale. Que ce soit un peu ou très flou.
0
txap13

alors est ce qu'il existe un moyen different sur un autre logiciel ou je ne sais pas??
0

Non, on peut biensur avoir un peu plus de netteté mais tu n'auras jamais une image optimale.

0
txap13

et comment fairepour avoir plus de nettete stp?
0
Utilisateur anonyme

Salut

essayes ces différents filtres

filtre> renforcement> accentuation ou netteté optimisée
à toi de voir pour les réglages
le mieux est de les passer en mode LAB sur la couche luminosité

(image> mode> couleurs LAB et tu vas dans l'onglet couches sélectionner la couche luminosité)
tu peux repasser ensuite en mode RVB sans aucun probléme

ou encore duplique ton calque (ctrl+j)
fais filtre divers passe haut
il faut arrêter de pousser le curseur juste avant que tu vois apparaitre des "halos"

et passes ton calque en mode lumière tamisée

enfin autre méthode

https://www.commentcamarche.net/faq/34216-ameliorer-une-photo-avec-photoshop

comme déjà dit on renforce juste la netteté, un flou ne s'enlève pas il se minimise en accentuant les contrastes, donc en rajoutant du "grain"

Aucun logiciel ne peut inventer des détails invisibles donc absents d'une photo
0