Comment créer mon jeu pédagogique?

SUNNYBERKANY Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 14 juil. 2012 à 14:37
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 19 juil. 2012 à 02:07
Bonjour,

Voilà, je souhaite créer une sorte de jeu pour améliorer la compréhension "auditive" de l'anglais à ma famille.
Ce jeu consisterai à visualiser une petite séquence vidéo ou un simple enregistrement audio en version original et deviner ce qui a été dit mot pour mot.
Nous pourrions repasser autant de fois que l'on souhaite la vidéo, voire même une séquence précise.
Nous pourrions ensuite cliquer sur un"bouton" pour avoir la réponse et sur un autre "bouton" pour avoir la traduction.
Dans l'idéal, j'aimerai aussi avoir la possibilité d'écrire la réponse et de permettre le passage au niveau supérieur en fonction des bonnes réponses mais ça c'est du plus car je ne sais même pas par où commencer...
Je pensais utiliser un logiciel pour créer un DVD comme ULEAD (je ne le connais pas mais j'ai lu sur internet que c'était un des meilleurs) ou alors utiliser des fichiers html comme si ?je faisais un site internet...

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des solutions ?

Merci pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
14 juil. 2012 à 23:08
Je vais ptet passer dans le hors sujet mais je te conseille RPG maker

- Tu génère une salle
- Tu met un évènement qui se déclanche dès qu'on entre avec un message du style "Ecoutez bien l'extrait suivant ..."
- Tu enregistres ta voix avec le magnetophone
- Tu importes ta voix sur RPG
- Après le message de l'extrait tu met ta voix
- Tu génères des choix "J'ai dit :
1) Bonjour
2) Bonne après midi
3) Bon soir

Et je te laisse trouver le rste
0
SUNNYBERKANY
15 juil. 2012 à 14:17
Je ne connais pas RPG Maker.
Je vais l'étudier...
Merci !
0
SUNNYBERKANY
18 juil. 2012 à 23:10
Je ne connaissais pas RPG Maker: ça a l'air génial!
Malheureusement, il ne correspond pas vraiment à ce que je recherche car je voudrais faire visionner beaucoup de scènes de film connues.

Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider SVP ?
0
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
19 juil. 2012 à 02:07
Utilise un script qui te permettra d'afficher des vidéos In-Game
ça doit exister normalement
0