Probleme M14X (bruit au demarrage)

VivaFidel -  
AjaouatDell Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un alienware M14X mais au demarrage de windows il fait un bruit insoutenable, une sorte de vibration

Une idée pour resoudre ça ?

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

En parlant d'une sorte de vibration, ce doit être un bruit venant de ce qu'il y a à l'intérieur du PC portable (merci de confirmer mes dires).
Soit c'est quelque chose est bloqué, soit ça vient d'une petite erreur de montage comme un bout de plastique (ou quelque chose dans le genre) qui doit touché un ventilateur.
Essayes de démonter en dessous du PC pour voir si tu n'as pas accès aux ventilateurs, une fois les capots retirés allumes ton PC et tends l'oreille pour voir d'où ça vient précisément. Une fois trouvé, et si tu peux y avoir accès, regardes ce qui bloque ou gène.
0
VivaFidel

En fait je ne pense pas que c'est un probleme materiel car ce bruit commence au demarrage de windows 7 mais si je lance le programme BIOS il ny a pas de probleme
0
Utilisateur anonyme

Est-ce alors une série de bips ? Si c'est ça, ça provient du BIOS qui te signale un problème. Merci d'indiquer la séquence (celle-ci peut être composer de plusieurs bips qui peuvent être courts et/ou longs).

Exemples : bip-bip-biiip ou bien biiip-biiip-bip-biiip
0
VivaFidel

Non c'est une vibration mais qui ne fait pas bouger le PC
0
Utilisateur anonyme

Si ce ne sont pas des bips, c'est forcément un problème physique, qui peut peut-être venir d'un ventilateur. Travaillant dans l'informatique industrielle, j'ai monté un PC il y a peu de temps et le ventilateur du CPU faisait un bruit à l'allumage du PC et s'atténuait 2-3 secondes plus tard jusqu'au "bruit normal". Ce bruit provenait en fait d'une partie plastique qui était cassée sous le ventilateur en lui-même : de ce fait, le temps que celui-ci démarre à sa vitesse nominale, cette partie plastique tapait dans le ventilateur.
0
AjaouatDell Messages postés 26 Statut Membre 2

Bonjour VivaFidel,

Je suis Ajaou de Dell, de quel côté vous avez le bruit exactement ?

Cdt,
0