PC qui s'eteint et redémarre en boucle

me_myself1 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider en tenant compte du fait que je m'y connais pas très bien en informatique. Voila depuis quelques semaines, voire mois, mon pc s'éteint après quelques temps allumé, puis redémarre aussitôt, puis s'éteint à nouveau, etc... Au bout de quelques enchaînements de la sorte, il redémarre plus. Il faut attendre donc quelques minutes et il redémarre tout seul, puis s éteint à nouveau quelques secondes plus tard sans que je puisse faire quoi que ce soit , et ainsi de suite. Je tiens a préciser que c'est un vieil ordi de 2003 environ qu'on ma prêté sur lequel j'ai installé une nouvelle carte graphique pour faire tourner quelques jeux qui demandent le directx 9.0. A l'écran juste après le démarrage, c'est écrit "CPU is unworkable or has been changed". Pensant qu'il s'agissait de ça, j'ai fait les réglages dans le bios en réglant la fréquence du processeur en manuel sans y apporter un changement. Mais le problème persiste, et je ne sais pas quoi faire sachant que je ne m'y connais pas vraiment.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer ça serait pas mal!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Si c'est une erreur due au CPU, est-ce que ton PC émet une série de bips (mis à part ce qu'il affiche au démarrage) ?
0
me_myself1 Messages postés 2 Statut Membre

En fait nan, juste une fois, mais depuis plus jamais. A noter que j'ai pensé devoir reformater, mais meme ca je peux pas parce que soit l'ordi ne reconnait pas le cd XP , soit il s'eteint toute suite.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Essayes de démarrer en mode sans échec et dis-nous si ton PC continue à faire la même chose.
0