Encore une Question flash...

Fermé
acolade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - Modifié par acolade le 13/07/2012 à 14:39
acolade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 16:50
Bonjour à tous,

quasi noob sur flash, voilà que je tente de créer un site qui m'a nécessité un peu d'action script2.. Grossomodo, je fais défiler des fragments d'image de manière infini avec ce code ci:

onClipEvent (load) {
this.direction = 1;
this.vitesse = 30;
this.MaxBas = this.Contenu1._width;
this.MaxHaut = 0;
this.Contenu1.duplicateMovieClip("Contenu2", 1);
this.Contenu2._x = this.Contenu1._x-this.MaxBas;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this._xmouse<0) {
this.direction = -1;
} else {
this.direction = 1;
}
if (this.direction==1) {
if (this.Contenu1._x<=this.MaxBas) {
this.Contenu1._x += Math.floor(this._xmouse/(this.vitesse));
} else {
this.Contenu1._x = this.Contenu2._x+Math.floor(this._xmouse/(this.vitesse))-this.MaxBas;
}
if (this.Contenu2._x<=this.MaxBas) {
this.Contenu2._x += Math.floor(this._xmouse/(this.vitesse));
} else {
this.Contenu2._x = this.Contenu1._x-this.MaxBas;
}
} else {
if (this.Contenu1._x>=(this.MaxHaut-this.MaxBas)) {
this.Contenu1._x += Math.floor(this._xmouse/(this.vitesse));
} else {
this.Contenu1._x = (this.Contenu2._x+Math.floor(this._xmouse/(this.vitesse)))+this.MaxBas;
}
if (this.Contenu2._x>=(this.MaxHaut-this.MaxBas)) {
this.Contenu2._x += Math.floor(this._xmouse/(this.vitesse));
} else {
this.Contenu2._x = this.Contenu1._x+this.MaxBas;
}
}
}

j'AVOUE NE pas tous saisir.. mais pour avoir un peu fouiner sur le web, je l'ai mis au bon endroit et ça fonctionne! Cependant j'aurais aimé que ces fragments d'images soient cliquables, mais comment faire puisqu'il me semble que l'on ne peut mettre du code dans un clip contenant déjà du code, non? j'ai aussi le souci que ce code me permets de dupliquer ma bande de fragments d'image de manière à ce que le mouvement du clip soit infini... donc comment faire en sorte que ces deux bandes composées d'images distinctes soient cliquable???

Par pitié aidé moi, je m'arrache les cheveux.. Par ailleurs si l'un de vous connait un bon site de tutoriel gratuit pour ce mettre à l'action script tranquillement, je suis preneur..

Merci beaucoup pour votre attention

A voir également:

1 réponse

acolade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
Modifié par acolade le 13/07/2012 à 16:51
fichtre.. pas de connaisseur? :'-(
0