écran d'ordinateur portable décalé

Fermé
crazzyscreen - Modifié par crazzyscreen le 13/07/2012 à 01:20
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 juil. 2012 à 05:59
Bonjour, alors tout d'abord l'explication: (les références sont à la fin)
mon ordinateur portable est depuis un certains temps déjà décalé, je ne vois qu'un tiers de mon écran la partie du haut à gauche le reste est lancé par le programme mais pas afficher sur l'écran.

Je m'explique plus clairement je pense qu'après avoir branché et débranché de nombreuse fois mon ordinateur sur ma télé, l'ordinateur a gardé les paramètres de l'écran de la télé (beaucoup plus grand que mon ordinateur) et que depuis mon ordinateur lance les programmes comme si l'écran de mon ordinateur avait la taille de l'écran de la télé...........
Alors j'ai déjà lu de nombreux sujets sur les écrans décalés sans trouver la solution:
-j'ai déjà mis à jours les pilotes de la carte graphique
-désinstaller les pilotes de l'écran de la télé
-changer la résolution je les ai toutes faîtes: celles de l'affichage et de la carte graphique
-j'ai aussi été dans les paramètres de la carte graphique
-ainsi que dans options graphiques du clique droit sur le bureau où se trouve l'ajustement de l'écran (sa bouge bien mais on dirai que l'ajustement se fait du coin bas gauche, invisible sur l'écran...)

j'ai un Dell Inspiron 1750 processeur Pentium Dual-Core 64bits et en carte graphique j'ai une Intel Graphics Media Accelerator Driver.

Petites précisions pour l'origine du problème.
Au début ça me mettait le problème qu'un démarrage sur deux maintenant c'est tout le temps.
Quand je scratchai l'ordinateur et que je le démarrai en mode sans échec puis le redémarrai normalement ça ce mettait sans problèmes.
Depuis plus récemment l'écran de menu de démarrage (F8 au démarrage) ne s'affiche plus il faut que je me connecte sur un écran externe pour le voir et faire des manipulations.
Quand je branche mon ordinateur sur un écran externe il se repositionne bien
J'ai installer un autre OS récemment (Linux) mais impossible de finir l'installation sans menu et avec écran décalé.
Hier de nombreuses mises à jours Windows ont été effectuées et quand mon ordinateur c'est redémarré il l'à fait normalement (sa n'était pas arrivé depuis très longtemps).
Les captures d'écrans affichent l'écran en entier et pas que la partie que je vois.

Pour ceux voulant une petite image de ce à quoi ressemble mon écran... ( la partie que je vois est encadrer en noir)
http://img818.imageshack.us/img818/6742/problmef.png
Si vous voulez d'autres imprime écran demandés moi

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
18 juil. 2012 à 14:26
Clic sur ton bureau et Personnaliser ? change ton fond d'écran pour voir.
Prend un Thème Aéro 6.
Essaie.
1
crazzyscreen
22 juil. 2012 à 22:44
ça ne change rien
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
14 juil. 2012 à 04:38
Vois ceci pour la configuration de redimensionnement des cartes intel.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2419327#paso2
0
crazzyscreen
15 juil. 2012 à 16:14
sa pourrait marcher si seulement ma carte graphique avait autant d'options regarde mes paramètres:
http://img221.imageshack.us/img221/5469/74338399.png
0
Modifié par tribun le 16/07/2012 à 04:23
Je n'arrive pas a voir ce qu'il y a sur l'image.

http://img221.imageshack.us/img221/5469/74338399.png
Situ clic sur Mise a l'échelle, est-ce que tu as la fonction Personnaliser ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Modifié par tribun le 16/07/2012 à 05:50
Si je comprend bien tu n'as pas les fonctions Mise a l'échelle et personnaliser.
Dans les paramètres d'affichage as-tu > Extension de l'affichage <
Plein écran sans bordures ?
Si tu vas sur le bord de ton image avec ta souris <-> est ce que tu peut étirer l'image ?
0
crazzyscreen
17 juil. 2012 à 15:07
non autant dire qu'il n'y a presque aucune option sur ma carte graphique, il y a:
écrans: -mode de fonctionnement, sélection de l'affichage (pas de modification possible quand je ne suis pas brancher à un écrans)
paramètres d'affichage: -qualité couleur, -résolution de l'écran, -fréquence d'actualisation, -options de proportions avec les proportions et je suis bien en pleine écran sans bordure.
ensuite on peut rajouter la rotation les couleurs et les touches d'accès rapide et les paramètres vidéo sans grands intérêt.

Je peux étiré les programmes lancés en plein écran je ne vois qu'une partie de l'écran mais je ne peut pas étirer le fond d'écran Windows.
0
17 juil. 2012 à 19:11
Il se peut que ce soit un problème de Windows de fichier endommagés ou manquants.
Essaie ceci dans l'invite de commande tape chkdsk /r et lance l'analyse et suis l'analyse et vois si tu as des erreurs.
Est ce que tu as le DVD de ton système ?
0
crazzyscreen
18 juil. 2012 à 14:12
alors j'ai lancé l'analyse qui c'est fait au redémarrage (invisible à mes yeux vu que mon écran n'affiche rien avant le lancement de Windows) j'ai quand même regarder sur ma télé 2 minute où en était l'avancement et je l'ai laissé tourné cette nuit mais au redémarrage rien de spécial...
sinon je n'ai pas le DVD de mon système sinon je l'aurais surement formater depuis longtemps mais j'ai les nouvelles versions avec sauvegarde automatique qui servent a rien car sa change absolument rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2012 à 03:50
Je pense que tu devrais réinstaller ton système car tu peut avoir des fichiers manquant ou endommagés.
0
crazzyscreen
25 juil. 2012 à 16:42
comment réinstaller mon système sans le CD?
0
26 juil. 2012 à 05:59
Tu doit avoir un partition Recovery si le système est pré-installé.
Mais essaie ceci !
va dans le bios, (démarrage et F2) et dans les applications cherche Load Setup Default clic dessus et F10 et Yes. Redémarre.
Vois si tu as un changement.
0
Modifié par tribun le 13/07/2012 à 04:44
Bonjour

http://img818.imageshack.us/img818/6742/problmef.png

Peu-tu faire un capture d'écran réelle de ce que tu vois sur ton écran ?

Vois ceci.
Clic droite sur ton écran et Personnaliser et vois sous Position de l'image si tu est sous Remplissage.
-1
crazzyscreen
13 juil. 2012 à 13:52
oui je suis bien en remplissage (ce ne sont pas les paramètres Window qui ont un défaut je dirais plutôt que cela vient d'une erreur de l'ordinateur sur le type d'écran de sortie mais comment le régler... )

http://img717.imageshack.us/img717/4633/ecranq.png
0
Modifié par tribun le 13/07/2012 à 17:40
http://img717.imageshack.us/img717/4633/ecranq.png

Si tu appuie sur le logo Windows +P, tu as 4 possibilités.
Si tu te met sur Ordinateur seulement, qu'est ce que cela fait ?

Quelle carte graphique as-tu sur ton pc ?
Peut être un problème de configuration de carte graphique.

-1
Je suis en ordinateur uniquement, quand je met dupliquer l'étendue invisible est moins grande mais la résolution est basse en étendre c'est identique et en projecteur uniquement c'est tout noir.
J'ai une Mobile Intel(R) 4 Séries Express Chipset Family
0