Macbook Air ou Ultrabook ?

Fermé
amo59112 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 12 juil. 2012 à 23:40
amo59112 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 13 juil. 2012 à 20:18
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter un ordi portable mais j'hésite entre Mac et PC:
Le Macbook air 13p a l'air très bien mais il est trop cher, en plus je ne suis pas habitué aux mac. Il y a aussi les nouveaux ultrabook de HP, Samsung, Acer et Asus aux prix beaucoup plus intéressant, mais font-ils le poids face à Apple ?
Que me conseillez vous ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 01:13
Bonsoir,

Vous posez une question, mais en fait vous avez donné vous-mêmes la réponse

-mais il est trop cher

-en plus je ne suis pas habitué aux mac

-ultrabook de HP, Samsung, Acer et Asus aux prix beaucoup plus intéressant

Il n'est jamais conseillé de faire un achat à contre-coeur ou sans être convaincu.

Conclusion, n'hésitez pas, prenez un ultrabook de de HP, Samsung, Acer ou Asus, et vous aurez l'esprit tranquille.

Cordialement.
1
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
13 juil. 2012 à 10:11
Il faut savoir que quand tu achetes un Mac, tu achetes un materiel de haute qualite au niveau design (notamment pour le MacBook Air) et au niveau performances (meme si a configuration egal on trouve moins cher).
Mais une machine, bien que tres puissante avec 12 core par exemple n'est rien si elle n'est pas exploite par... un systeme d'exploitation et c'est la qu'est le principale atout d'un Mac. Apple fabrique a la fois le materiel ET le systeme d'exploitation
Mac OS X Lion (Mountain Lion prochainement) qui est a ce jour beaucoup plus stable, performant, ergonomique et pratique que Windows. Si tu prends un Mac (ce que je te conseilles), tu auras besoin de prendre quelques habitudes mais au bout d'une semaine tu verras comme se sera beaucoup plus pratique et mieux pense que windows. Le deuxieme principal argument est pour la securite du systeme, Mac OS X est base sur un noyau UNIX comme Linux et contrairement a Windows. Les virus "Pc" n'auront aucune efficacite sur ton Mac. Tu n'auras pas besoin d'installer d'anti-virus ou a la rigeur ClamXav qui analyse des fichiers comme des pieces jointes afin de ne pas devenir porteur sain et de ne pas affecter un Pc Windows. Ce programme ne tourne pas en tache de fond.
Un anti-virus qui tourne en tache de fond comme Avast, Norton, BitDefender... ralenti toujours un ordinateur!
Si tu le veux, il existe des Mac moins cher sur le refurb d'Apple (ce sont des Mac reconditionnes mais en exellent etat et toujours couvert par la garantie) Voici le lien:https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac
1
amo59112 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 2
13 juil. 2012 à 20:18
Merci pour vos réponses
0