Changer Processeur iMac G5 PowerPC par Intel?

aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un iMac G5 PowerPC à la maison, et j'aimerais pouvoir le moderniser un peu, puisqu'à part l'ancienneté des logiciels qui le composent, il est en très bon état. Seulement, je ne trouve pas un sujet qui dise clairement si on peut ou non passer d'un processeur PowerPC à un Intel, si oui avec quelles difficultés pour changer le processeur soi-même (je crois qu'il y a des soudures sur certains ordinateurs pour maintenir le processeur), et quels processeurs Intel peuvent être choisis (je sais qu'à partir d'un certain moment, il faudrait aussi envisager de changer de carte mère, et ça commencerait à faire beaucoup d'investissement et de pièces à changer).
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ça, ça serait vraiment super gentil ! :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette opération n'est pas possible.
Sur la carte mère, non seulement tout est soudé et il faut avoir le matériel adéquat pour dé-souder et ressouder, (carte mère pas facile sur ce point), mais en plus le résultat sera nul puisque il faudrait également remplacer tous les composants liés. (BUS, carte graphique elle même intégrée à la carte mère, contrôleurs divers etc... ), etc...

Remplacer une carte mère sur un iMAc G5 ne présente strictement aucun intérêt financier

Désolé, mais ... :)

Cordialement
1