REMPLACEMENT DD SUR PC PORTABLE TOSHIBA SATEL

Fermé
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 12 juil. 2012 à 20:07
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 22 juil. 2012 à 19:58
Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une solution à mon problème je vous le soumets en espérant que vous m'apporterez la réponse..
Je possède un PC portable Toshiba Satellite X 200 - 23 P avec un disque dur Serial ATA de 200 Go et ayant une vitesse de rotation de 5400 trs / mn.
Les deux partitions de ce DD étant « pleines » je désire procéder à un changement de celui-ci par un disque d'une capacité supérieure , soit 500 GO par exemple et je souhaite savoir si cette manipulation est réalisable et s'il y a possibilité de recopier sur le nouveau disque l'ensemble du contenu du précédent, sans avoir à tout réinstaller y compris le système Windows 7.
D'autre part est-ce que je peux remplacer le DD décrit précédemment par un nouveau de 500 Go ayant une vitesse de rotation de 7200 tours au lieu de 5400 trs/mn ?
Enfin, dernière question si je ne peux transférer tout le contenu du précédent disque sur le nouveau, est-ce que je peux installer le système d'exploitation Windows 7, à partir du DVD sur ce nouveau disque « brut » ?
D'avance je remercie celui ou celle qui par sa gentillesse et sa disponibilité m'indiquera la procédure à suivre.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 13/07/2012 à 01:38
salut, tu poses beaucoup de question en même temps et c'est pas simple d'y repondre. oui tu peux remplacer ton DD d'origine par un plus gros et qui tourne plus rapidement mais tu perdra sur l'autonomie de la baterie de ton portable. si tu veux faire 2 partitions sur ton nouveau disque tu dois le faire avant d'utiliser le dvd de restauration, la question crusialel est de savoir si ton dvd est un dvd dit recovrery ( qui fait appel a une partition caché du disque dure d'origine ou eventuelement dans la deusieme partion de ton disque d'origine) ou si c'est un dvd de réinstalation ( image) total qui est generalement sur 3 dvd et pas un seul . Quoi qu'il en soit se que tu veux faire est tout a fait possible,
0
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 22
22 juil. 2012 à 19:58
ok, je te remercie Fred.
Cordialement
0