Problème tour pc

danielle81 Messages postés 12 Statut Membre -  
danielle81 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

depuis ce matin la tour plackard bell de mon pc s'allume et s'éteind au bout de quelques secondes
merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

Leinox Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Avec autant d'info, il va être facile de répondre clairement a ta requête !

Bon... imaginons que tu n'es pas informaticien de métier et que tu n'as pas ressentit le besoin de changer d'ordinateur depuis quelques années maintenant...
Je dirai alors que ton pc chauffe trop a cause de la poussière qui s'accumule a l'intérieur. Il s'éteint donc rapidement pour pas que vous partiez tous, le pc, toi et ta baraque, dans un beau feu de joie...
Solution : ouvrir le boitier et délicatement retirer la poussière. Avec des bombes d'air sec vendu en magasin, un petit compresseur en y allant doucement pour souffler la poussière, sinon un aspirateur dont la puissance sera réglé au minimum. Si tu n'as rien de tout ça tu peux toujours faire comme le loup et les trois petits cochons : tu souffle ! en prenant garde a ne rien arracher.

Maintenant imaginons que d'une manière ou d'une autre ton pc a pris un choc... Et bien, si tu ne vois pas dans ta tour ce qui est endommagé il faudra le mener chez un informaticien.

1
danielle81 Messages postés 12 Statut Membre 10

bonsoir
merci de votre réponse et de votre humour
j'ai suivi vos conseils et nettoyé l'intérieur de la tour
non pas de choc je l'avais utilisé une heure avant la panne
je suis toujours au même stade
0
mado

bonjour, j'ai un peu le même souci, aussi avec un packard bell. Il s'est éteint brutalement et ne se rallume plus.

Nettoyage intérieur fait, alim changée, processeur changé, et la tour refuse toujours de s'allumer. Ca fait un bruit d'avion, et l'écran reste noir, c'est tout..... quelqu'un a t-il une idée de ce qui a grillé dans ma tour ??????
0

bonjour
moi on m'a dit que c'était la carte mère
j'ai finalement acheté chez trade discount une unité centrale reconditionnée marque dell j'ai payé 142euros80 et le problème est réglée
je reste à votre disposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mado

Merci. J'ai trouvé une âme charitable qui va regarder ce qu'a ma tour. Je vous tiendrais au courant.
0

bonjour
j'espère que vous trouverez une solution
moi j'ai un modem sfr et comme j'étais souvent déconnectée j'éteignais la tour directement pas moyen de faire autrement
0