Macbook pro 13" ou Macbook air 13" ?

Résolu/Fermé
aurel - 12 juil. 2012 à 14:54
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 nov. 2012 à 09:41
Bonjour,

j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un macbook, mais j'hésite entre le macbook pro 13" ou le macbook air 13". je regarde souvent des films, je les encode, et l'utilise pour mes études.
j'aimerais savoir le quel me conviendrait le mieux?

A voir également:

3 réponses

Je pense Mac Book pro sera mieux.
2
merci aignlenoirdu29
es que je prend le intel core i7 ou le i5 suffit pour mon usage?
et le rajout du SSD vos t-il le coup ?
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 juil. 2012 à 19:31
le i5 est suffisant. Mais le i7 est quand même bien plus puissant donc tout dépend de tes revenus. Si tu peux te le permettre, le i7 est le meilleur choix sur la durée.

Pour le SSD, pour le moment c'est hors de prix, il suffira de remplacer le disque dur interne dans 2-3 ans par un SSD dont les prix vont chuter pour redonner un coup de fouet à la machine.
0
énormément merci, mais es que les nouveaux macbook pro son démontable car j'ai pu lire sur certain forum qu'ils ne l'étaient plu ?
0
En faite c'est les macbook pro retina qui ne le sont pas en revanche les normaux peuvent être ouvert derrière en dévissant les 10 vis mais d'après les rumeurs tous les macbook devraient basculer vers le retina et ne devraient plus être modifiable donc je soutiens ce qu'à dit Aiglenoienoirdu29 il vaut mieux prendre le macbook pro et non le air.
0
210097301358
23 nov. 2012 à 21:14
Vous parlez de ces belles boites qui n'ont que la beauté, mais quoi encore?
Peut-être le sentiment d'être utile, à quoi ? à qui?
Achetez une belle machine qu'il faut ensuite bricoler, fignoler, incrémenter, participer aux emmerdes! ça occupe, non?
je ne voyais pas ça comme ça! Acheter un produit qui convient aux besoins, uniquement!
Encore faut-il définir ses besoins!
Les miens sont définis. Libres de choisir ce qui me convient, pas ceux définis par le marketing !
N'oubliez pas qu'un ordinateur doit faciliter la vie. Pas prendre la tête du pilote et encore moins son temps.
C'est quoi ces errances d'ouvrir un pc portable, quel qu'il soit , par n'importe qui!
Il semble que vous soyez assez munis pour vous permettre ce genre de bêtises?
L'habituelle spécificité locale , non?
Merci de ne pas répondre.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 nov. 2012 à 09:41
Les besoins évolues... donc la machine doit évoluée aussi.

Pourquoi se priver de passer à un SSD dans 2 ans? Ils sont très cher encore pour le moment, mais dans quelques mois voir années ça sera bien moins cher... donc plutôt que de changer de machine il suffit de lui donner un coup de fouet.
0
Merci ImProd pour ta réponse mais j'ai pu lire que Macbook pro et le macbook air avait des performances pratiquement identiques? Et le macbook air avec son SSD et plus rapide ? Pourquoi prendre plutot le macbook pro alors?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais comme il s'agit du premier mac je préfère ne pas me tromper.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 juil. 2012 à 17:48
le macbook pro est évolutif (on peut changer le disque dur, mettre un ssd, rajouter de la ram,...) et mieux équipé (lecteur de disque, etc...)

On prend le air quand on le trimballe toute la journée avec soit comme les hommes d'affaires par exemple, ou alors qu'on veux se la pété avec une machine ultra platte. Sinon on prend le pro ;-)
0