Comment choisir mon Alimentation

M15' -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour a vous,

Je suis en train de monter un Pc depuis quelque mois et apre quelque commande de piece majeur je me suis demander " que prendre en Alimentation ? Et comment la puissance que ma configue me demandera "

apre quelque recherche sur internet j'ai pu trouver des calculateur mais pas trop confiance, si quelqu'un pourrait m'aider a bien choisir mon alim se serait super sympa :).

j'ai une petite configue :
Carte mere :
Asus SABERTOOTH 990FX
Proco :
AMD FX 8120 - Black Edition
Memoire :
G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
DD & SSD :
Corsair Force Series 3 - 120 Go
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 750 Go
Carte graph:
Sapphire Radeon HD 6770 1Go
linux ubuntu

Sur le coup je pense rien oublier, Si j'ai oublier quelque chose demander moi :).

Merci de toute aide

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Prends une bonne alim 500-550W, elle sera largement suffisante pour alimenter ta config actuelle et tu n'auras sans doute pas besoin de la changer lorsque tu décideras de changer ta carte graphique. Je te conseille une OCZ ZS Series 550W ou une Antec HCG 520W.

Tu comptes avoir quelle utilisation de cette config ?

A+ =)
LordMacDragus
1
M15'

(Merci pour ta reponse ultra rapide)
0

"J'ai fait cette configue plus pour Pc gamer, âpre si tu a quelque pièce à me conseiller pas trop cher je prends"
Tu as déjà commandé les composants que tu cites dans ton message ?

"Une alim Be quiet 500W 80G + ? suffirait ?"
Pas besoin de prendre si cher, un des 2 modèle que je te conseille (OCZ ZS Series 550W ou Antec HCG 520W) suffira amplement, ce sont 2 très bonnes alim pour un prix convenable.

=)

LordMacDragus
1
M15'

J'ai fait cette configue plus pour Pc gamer, âpre si tu a quelque pièce à me conseiller pas trop cher je prends
0
M15'

Une alim Be quiet 500W 80G + ? suffirait ?
0
M15'

Up please :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M15'

Tu as déjà commandé les composants
Oui en partie

c'est vrai que les 2 alim " OCZ ZS Series 550W et Antec HCG 520W" sont 20 a 30 € moin cher et presque tout aussi puissante la Antec a l'air sympa elle a une chance de terminer dans ma tour x)
0

"Oui en partie "
Lesquels ?

=)
0
M15'

Il ne manque plus que le proco et la CM
0
M15'

Et l'alimentation bien sur
0

"Il ne manque plus que le proco et la CM"
C'est donc trop tard pour que je te conseille des modifications qu'il aurait été plus que bon d'apporter à la config...

Je vais quand même te conseiller sur ce qui peut encore être amélioré, à savoir le CPU et la CM :

"Asus SABERTOOTH 990FX "
Sais-tu exactement pourquoi tu as pris cette carte mère et pas une autre ? Moi je dirais plutôt que tu l'as prise uniquement parce qu'elle s'appelle "Sabertooth"... Une CM aussi chère n'en vaut pas la peine, il aurait été plus judicieux de prendre une CM moins chère (ce qui ne signifie pas de moins bonne qualité) et une carte graphique plus performante. Donc 2 solutions (en admettant que tu tiennes compte de la recommandation qui suit pour que ça soit compatible niveau socket) :
- Tu as l'intention d'ajouter une 2nde carte graphique par la suite et dans ce cas je te conseille la MSI Z77A-G45
- Tu n'as pas l'intention d'ajouter une 2nde CG par la suite et dans ce cas la MSI Z77A-43 fera amplement l'affaire.

"AMD FX 8120 - Black Edition "
Ce n'est pas un processeur adapté aux jeux, un i5-2500K est plus performant en jeu et bien plus adapté à cette utilisation. De plus c'est un CPU qui s'O/C très bien, tu pourras donc le faire évoluer sans soucis par la suite.

A noter que vu que vu que tu as déjà commandé la carte graphique, la config sera quelque peu déséquilibrée (gros CPU et "petite" CG), mais bon je préfère te conseiller cela tout en sachant qu'une CG peut-être changée plutôt que de te laisser avec un FX-8120 mal adapté à ton utilisation et une CM trop chère que tu as probablement choisie uniquement à cause du nom...

Quelques remarques sur ce que tu as déjà commandé :

"G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 "
12Go de RAM C'est beaucoup trop. Saches que 4Go de RAM suffisent pour du jeu, tu aurais pu en prendre 8Go si tu le souhaitais mais plus c'est inutile et c'est du gaspillage pour cette utilsiation.

"Corsair Force Series 3 - 120 Go
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 750 Go "

Il aurait été mieux de prendre un SSD moins gros (60Go) et un DD moins gros (500Go), ça aurait permis d'économiser pour prendre une CG plus performante...

Voilà, mais à l'avenir renseigne-toi sur la config que tu prévois d'acheter AVANT de l'acheter, parce qu'après ça ne sert à rien !

=)
LordMacDragus
0