Probleme d'alimentation

jonathan0405 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jonathan0405 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , voila je tiens a présenter mon probleme et si possible avoir une réponse qui resolvera mon probleme .
Pas plus tard que hier je me suis acheter un nouvel ordinateur en pieces détachées. Je l'ai donc monté et lors du démarage malheur il s'allume pendan 3 sec et s'éteint . Il me fait tout le temps ca impossible de l'utiliser. J'a iregardé tout est compatible sauf je pense mon alimetation c'est une : akasa POXPOWER 400W ATXv.2.0 12v.Sur sa boite il est noté : AMD ATHLON XP+/ AMD ATHLON 64 /OPTERON. Mon processeur est un AMD ATHLON 64 x2 4200+. Est-il possible que le probleme vienne de l'alimentation? Si oui pouvez vous m'indiquez une alimention qui serait parfaite pour ma configuration de P.C( 1go de ram/carte video asus 7600GT 256 Mo ddr3/ disque dur 250 Go hitachi/ Processeur AMD athlon 64 x2 4200+ AM2/ carte mere asus m2n-e AM2/carte son xtreme x-fi music).
Voila je vous remerci d'avance :) en espérant une reponse. Bone journée.

5 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Un PC qui ne s'allume pas, ce n'est pas forcément un pb d'alimentation. En revanche il est vrai que ton alimentation est un peu légère, pour être tranquille achète une alimentation type ATX2 de marque TAGAN ou ENERMAX par exemple avec une puissance de 480W. Actuellement as tu un connecteur d'alimentation 24 broches pour la carte mère et un connecteur 4 broches pour le chipset?
Essaye de te dépanner en retirant le processeur, ou la mémoire ou la carte graphique et voir si tes voyants de clavier donnent signe de vie ou bien si tu as des bips erreurs.
;-)
0
jonathan0405 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfet mon alimentation est une alimentation oui a 24 broches mais je suis pas trop callé coté informatique donc je ne vois pas ce que tu veux dire par connecteur 4 broches pour le chipset? :s
Sinon je tenez juste a préciser mon P.C s'allume mais seulement 3 secondes hihi
Je viens de faire les test pour les voyants ,bips d 'erreurs aucune reaction les voyants ne s'allument pas (clavier :s); lorsque j'enleve la ram ou la carte grphique aucun signal de bip d'erreur :s. Mais jetiens a précisé que l'ordinateur ne reste meme pas allumé 3 secondes c'est moins genre 1 ou 2 secondes c'est peut etre pour ca que les voyants ne s'allument pas?
Voila j'espere avoir une autre réponse afin de m'aide merci d'avance :)
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

le connecteur 4 broches est un connecteur blanc situé autour du processeur et dans lequel on enfiche un connecteur d'alimentatio.
;-)
0
jonathan0405 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tu veux dire c'est une branche de l'alimentation que l'on branche directement sur la carte mere? Oui si c'est ca jen ai un. Mais sinon que dois je faire? Aucun signal ne s'exprime lorque j'appuie sur mon bouton démarer. Ne saurais tu pas d'ou le probleme peut venir? mon matériel est neuf et je moi je pensais que ca venait de l'alimentation puisque sur sa boite ATHLON 64 x2 N'y figure pas :s. Voila merci d'avance en attendant une autre réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh? tu n'es plus là pour m'aider ;) ? stp help me . Homme en détresse
0