Ré-installation portable Toshiba

tomtom35 Messages postés 5 Statut Membre -  
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de formater un PC portable Toshiba Tecra S1, qui fonctionne sous win xp.

Je m'apprête à ré-installer les drivers, et je me pose une question : ai-je intérêt à connecter ce portable sur internet afin de le laisser faire les mises à jour tout seul ?
Ou bien est-il préférable que je dlde les drivers un à un et que je les installe ?

Merci bcp pour vos réponses,

Thomas
A voir également:

6 réponses

cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35

Bonjour,
Avant de connecter le portable à internet, il faut impérativement, mettre des protections : antivirus, firewall, ....
Après celà tu pourras metttre à jour les drivers et autres
0
tomtom35 Messages postés 5 Statut Membre

Merci, cest plus sûr en effet...

Mais une fois avg, zone alarm et ad aware installés (je pense que c'est un bon trio), vous me conseillez plutôt la version touslesdrivers.com ou bien l'installation des drivers un par un à partir d'une autre source ?

ou bien peut-être que dans "panneau de configuration / système / Mises à jour automatiques", je peux trouver mon bonheur plus facilement ?

merci,
0

En premier, je prendrais les drivers sur les cd d'origines, ensuites tu as les sites des fabricants, touslesdrivers.com ou station- drivers. com
0

Bien bien bien...

Merci pour vos conseils, mais il y a tjrs un petit problème : le portable ne réagit pas lorsque j'insère un périphérique USB.

Je pense qu'il serait pas mal que je dlde sur le site de toshiba le driver de la carte mère, mais comment savoir lequel prendre ?

Est-ce une info qui figure qqepart ?

merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

j'avance petit à petit (notamment grâce à vous!) dans la ré-installation de mon portable toshiba tecra S1.

C'est pas mal du tout, je suis même plutôt content de moi, mais il subsiste un pbe : dans Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestinnaire de périphériques, dans le premier "dossier" "AUtres périphériques", tous les contrôleurs semblent mal ou pas ainstallés.
Sont notamment concernés les contrôleurs USB, du coup je n'ai pas d'USB...

En fait, je pense que mon principal problème est que je n'ai pas de CD de drivers de la carte mère, et comme j'ai du mal à savoir ce que j'ai comme carte mère, j'ai d'autant plus de mal à trouver les drivers qui vont avec.

Pouvez-vous m'éclairer SVP ?

Merci,
0

Désolé tomtom pour la llenteur de la réponse
voilà pour toi
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
Tu tapes les infos avec en types de driver "usb driver" et clic ensuite rechercher
En bas de la page tu as ton driver
0