Gros problème mail

odeschamps Messages postés 39 Statut Membre -  
 macffly -
Bonjour à toutes et à tous.

Je rencontre un problème mail très génant pour moi et auquel ni mon hébergeur ni NEUF ni moi n'arrivons à trouver une solution.

Je possède différnets comptes mail, dont certain chez OVH.
Depuis maitenant 10 jours, outlook n'arrive plus à se connecter aux comptes mails ouverts chez OVH (erreur 0x800CCC0F).

NEUF me dit qu'il n'y a pas de filtre sur les ports 25 et 110, et qu'il a désactivé le firewall de mon modem.

Les différentes manipulations effectués à la demande d'ovh ont échoués, en voici la liste :

ping ns0.ovh.net : impossible de joindre l'hôte
Telnet ns0.ovh.net : idem
Sur outlook, tentatgive en mode SSL (995) : aucun changements

De sont coté, OVH me dit arriver à pinger sans problème
De mon coté, j'ai tenter un ping sur le ns1.ovh.net (serveur identique au ns0), et cela à fonctionné !!

Voici le traceroute que j'ai effectué :
tracert ns0.ovh.net
La réponse est la suivante :
"Determination de l'itinéraire vers ns0.ovh.net (213.286.33.20) avec un maximum de 30 sauts :
1 impossible de trouver l'hote de destination.
Ininéraire determiné"

J'ai aussi désactivé complètement mon antivirus/firewall (AVAST), mais rien n'y fait.

J'ai aussi fait les modifs dans le NAT mais rien n'y change.

Voici un lien vers une capture ecran de ma config NAT chez NEUF :

http://www.odalacom.com/divers/ports.gif

Bref, je nage en plein désespoir.

Donc HELP.

Merci d'avance à toutes ceux et celles qui pouront m'aider.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Olivier
A voir également:

7 réponses

Bergie Messages postés 146 Statut Membre 7

Bonjour

Moi je me connecte en SSL sur ovh sur le port 465
ssl0.ovh.net

à la place du smtp normal

et pour le pop, j'ai mis autre chose que ns0 ou ns1, j'ai mis :

pop3.mondomain.com

si tu as azerty.com mets : pop3.azerty.com

Je me connecte avec Thunderbird, peut etre que cela joue aussi.

Bon courage
0
odeschamps Messages postés 39 Statut Membre 8

Bonjour Bergie,

J'ai essayé la config que tu me propose, mais pas de changement.

Ou plutôt si, là je ne peux même plus envoyer.

En fait, en config normale (ci-dessous) je ne peux ni nvoyer ni recevoir

pop3.mondomaine.com 110
smtp.mondomaine.com 25

En ayant changé ma config (ci-dessous) je peux envoyer mais pas recevoir

pop3.mondemaine.com 110
smtp.neuf.fr 25

par ailleurs, si je tente un ping sur ns0.ovh.net, il n'arrive pas à joindre l'hote de destination.

J'utilise uniquement MS Outlook, et étant travailleur indépendant, Outlook est mon outil principal, et du coup ce problème me gène énormément.

Merci de ton aide.

Bonne année.

Olivier
0

Apparemment le problème réside dans la connexion au serveur de ovh...
C'est étrange, ce n'est même pas l'authentification qui bloque mais directement la connexion.

Je pencherai sur un problème de pare feu ou de filtre de la part de ton FAI (mais apparemment tu les as contactés ...)

Si même OVH et ton FAI ne peuvent pas t'aider, c'est pas normal ... mais je comprends que cela sois assez dérangeant dans tes activités professionnelles.
0

Ben oui, ni OVH ni NEUF ne peuvent m'aider.

Pourtant, strictement rien n'a changé dans ma congig Outlook, je suis passé de CI à NEUF et c'est juste après avoir installé NEUF que le problème est arrivé...

Ca reste un mystère pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ypfa Messages postés 9 Statut Membre

Bonnes fêtes à tous
désolé mais je n'ai pas de solutions. Jai même 1 problème identique: Je n'accède + à mon compte mail OVH ainsi qu'à d'autres sites ou IE7 me renvoi le message classique "..peus pas afficher la page.."
odeschamps, ton problème se cantonne t'il à OVH..?
0

Bonne fêtes à toutes et à tous

Salut Ypfa

Ton problème est encore plus bizarre que le mien, moi, les pages IE7 s'affichent...

Je ne sais pas si tu est chez NEUF aussi, mais je me rappelle que qu'and j'ai installé Club Internet (je suis chez NUF depuis 15 jours) j'ai du faire pas mal de manips pour ouvir des ports.

Pour Club Internet, aps de problème, j'ai trouvé toutes les manips sur le net, mais pour NEUF, c'est une autre paire de manches.

Je pense que je dois ouvir d'autres ports que ceux déjà ouverts, mais je ne sais pas lesquels...

Mon tableau de commande des ports sur NEUF est ici :

http://www.odalacom.com/divers/ports.gif

Bonne fin d'année à toutes et à tous.

Olive
0
Paul

J'ai un problème de releve d'email (donc serveur pop du serveur dédié ) sur OVH aussi, depuis le 30/12/2006 ( ~1 jour prés..)
le smtp fonctionne mais pas le pop srveur !!!
0

Moi je n'ai aucun problème, je suis chez Wanadoo quand je suis en France sinon je n'ai pas de fournisseur particulier (serveur de l'université ou de mon logement universitaire)

Tu es chez qui ?
0
macffly

Etrange ce phénomène car je n'arrive plus non plus à lire tous mes comptes OVH depuis peu.
0