Sync calendrier iphone mac

Fermé
jaydi33 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 11 juil. 2012 à 20:17
 Salsa - 28 déc. 2017 à 13:17
Bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai perdu dans mon calendrier de l'iphone des événements à partir d'avril alors qu'ils sont bien présents dans ical de mon mac et dans Icloud.
J'ai beau refaire des MAJ ça ne change rien.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 11:36
Bonjour,

Vérifiez un truc, sur l'iPhone , dans Réglages / Mail, Contacts, Calendriers ... / Calendriers / Synchroniser ... la durée indiquée ... 2 semaines , 1 mois, 3 mois, 6mois , Tous les événements...

Il y a également un truc un peu "mal foutu", sur son Mac on peu choisir de créer ses calendriers "Sur mon Mac" ou sur "iCloud".
Les calendriers créés "Sur mon Mac", ne seront synchronisés avec l'iPhone que par iTunes. Les Calendriers créés sur iCloud seront synchronisés toujours automatiquement.
Pour ma part, j'ai supprimé tout calendrier "Sur mon Mac", car ça complique tout. J'ai tout uniquement sur iCloud. Evidemment, ça reste sur le Mac et l'iPhone, même hors connexion internet.

A++
36
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 13/07/2012 à 12:36
Bonjour Francis,

Merci de ta réponse, le fait passer
Vérifiez un truc, sur l'iPhone , dans Réglages / Mail, Contacts, Calendriers ... / Calendriers / Synchroniser ... la durée indiquée ... 2 semaines , 1 mois, 3 mois, 6mois , Tous les événements... 
sur Tous les événements corrige le problème. (d'origine il est réglé sur 1 mois, ce qui correspond au début des erreurs à 1 mois de moins, donc au 13 juin.)

Cette astuce devrait également corriger le problème de Jaydi33 bien que je ne sais pas trop comment ça peut se comporter avec un abonnement iCal et surtout pourquoi ces abonnements ont une influence sur les autres Calendriers ...

En ce qui concerne les Calendriers j'avais également fait le choix de supprimer tous ceux de "mon Mac" en faveur de ceux d'iCloud pour éviter les erreurs

Merci !
0
Merci beaucoup, c'est une excellente info
0