Sync calendrier iphone mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
-
 Salsa -
Bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai perdu dans mon calendrier de l'iphone des événements à partir d'avril alors qu'ils sont bien présents dans ical de mon mac et dans Icloud.
J'ai beau refaire des MAJ ça ne change rien.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Messages postés
38353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
10 684
Bonjour,

Vérifiez un truc, sur l'iPhone , dans Réglages / Mail, Contacts, Calendriers ... / Calendriers / Synchroniser ... la durée indiquée ... 2 semaines , 1 mois, 3 mois, 6mois , Tous les événements...

Il y a également un truc un peu "mal foutu", sur son Mac on peu choisir de créer ses calendriers "Sur mon Mac" ou sur "iCloud".
Les calendriers créés "Sur mon Mac", ne seront synchronisés avec l'iPhone que par iTunes. Les Calendriers créés sur iCloud seront synchronisés toujours automatiquement.
Pour ma part, j'ai supprimé tout calendrier "Sur mon Mac", car ça complique tout. J'ai tout uniquement sur iCloud. Evidemment, ça reste sur le Mac et l'iPhone, même hors connexion internet.

A++
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 819
Bonjour Francis,

Merci de ta réponse, le fait passer
Vérifiez un truc, sur l'iPhone , dans Réglages / Mail, Contacts, Calendriers ... / Calendriers / Synchroniser ... la durée indiquée ... 2 semaines , 1 mois, 3 mois, 6mois , Tous les événements... 
sur Tous les événements corrige le problème. (d'origine il est réglé sur 1 mois, ce qui correspond au début des erreurs à 1 mois de moins, donc au 13 juin.)

Cette astuce devrait également corriger le problème de Jaydi33 bien que je ne sais pas trop comment ça peut se comporter avec un abonnement iCal et surtout pourquoi ces abonnements ont une influence sur les autres Calendriers ...

En ce qui concerne les Calendriers j'avais également fait le choix de supprimer tous ceux de "mon Mac" en faveur de ceux d'iCloud pour éviter les erreurs

Merci !
Merci beaucoup, c'est une excellente info
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 819
Bonjour,

Aller dans Réglages -> iCloud -> Calendrier et passer sur 0 -> supprimer de mon iPhone. Puis Activer de nouveau ton calendrier.

Cordialement
Guillaume
iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
2
Merci mais ca ne change rien. Au contraire j ai encore perdu d autres evenements
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
2
bizarre cette affaire!!! le principal c'est que mes futurs événements soient encore là
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 819
carrément bizarre :-/ je sèche ...
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
2
merci quand meme
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
2
je viens de faire un essai quand j'ajoute un événement via mon iphone je le retrouve sur ical par contre quand je rajoute un événement sur Ical il ne s ajoute pas sur mon iphone
moi c'est le contraire! quand j'ajoute un évènement sur mon iphone, il ne se synchronise pas avec Ical du macbook. l'inverse fonctionne parfaitement. je ne passe pas par le calendrier icloud sur mac comme sur iphone sont désactivé, suis je obligé de les acitvés pour transféré mes évènement créer de mon iphone sur ical du macbook? avant tous cela fonctionnai sans passé par icloud!
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
2
Nouvelle découverte: le problème se pose avant le 3 juin 2012. lorsque sur mon iphone j'ajoute un événement avant cette date lorsqu'il tente de se synchroniser l'événement disparait du calendrier de l iphone
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 819
Bonjour,

J'ai fais le test de l'abonnement à un calendrier ... mon verdict est ... ça fout le bordel dans les calendriers iOS, même une fois désabonné ...

Pour information, sur iCal et iCloud (site web) j'ai conservé mes événements. Sur mes périphériques iOS j'ai perdu aléatoirement mes événements passés. J'ai bien entendu tenté de désactiver/réactiver mon compte iCloud sur iOS mais rien de mieux ...