Probleme installation xp

Fermé
hihi - 30 déc. 2006 à 12:33
 eric57 - 15 mars 2007 à 23:46
Salut!
J'ai un probleme d'installation de xp.
J'ai une nouvelle carte mere ecs p4m890t-m, une nouvelle barette de 1024 Mo de kingston, une carte graphique geforce 7600 gs.
Lorsque j'installe xp familiale, il charge les fichiers et arrivé a "installation demarrage windows nt (ntfs) je crois" il affiche un message d'erreur de type "assurez-vous e disposer de suffisamment d'espace disque....bla bla... désactivez les options de memoires de bios tel que la mise en cache ou l'ombrage..***pci.sys-address f78350bf base at f782e000, datestamp 3b7d855c"
Qu'en pensez-vous?
Je pense que c'est la barette memoire mais je ne suis pas sur.
A voir également:

8 réponses

personne pour repondre?
0
Salut,
J'ai également une carte mere ecs p4m890t-m et j'ai exactement le meme pb que hihi. Meme msg d'erreur, j'ai essayé de changer des paramètres du bios mais sans aucun succès. J'ai ramené l'uc que je venais d'acheter, on me l'a échangé et tjrs pareil.
Y a t'il qq'un pour nous aider ?
0
svp personne a eu ce probleme. Au fait j'ai pensé que c'etait dû au DD sata, je l'ai mis un autre DD ide et j'ai toujours le meme probleme. De plus le vendeur m'a certifié que la cause c'était le cd XP sp1( sans sp2) original(ce que je ne comprend pas pourquoi) donc il a dit qu'il faudrait acheter xp sp2 ou xp vista qui sort bientôt.
Qu'en pensez vous?
0
si mais je ne sais plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je travail dans la maintenance informatique et démarer votre ordinateur a vide ( juste la carte mère, un lecteur cd, et l'allimentation et avec une seul barette ) puis démarer l'instalation de windows si sa bloc pas, brancher votre disque dur puis installer windows.

Codialement Pierre
0
Cette solution a t elle fonctionnée? j ai le même souci
merci par avance
0
chenneq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
17 févr. 2007 à 19:20
Bonjour,

j'ai le même problème. Apparemment le fil de discussion c'est arrété, une solution a sans doute été trouvée. Moi je n'y arrive pas.
Merci de votre aide
Cordialement
0
J'ai eu aussi le meme, j'ai créer mon propre cd de win xp avec les pilotes sata de la carte mère que j'ai integrer mais maintenant je reste bloquer a l'ecran qui me dit qui reste 39 min. Que puis je faire?
0
Bonjour à tous,
j'ai le même problème avec une carte ECS K8M890 + AMD 64x2
WinXP plante sur pci.sys lors de l'installation alors que Win2000 s'installe normalement.
Je m'en suis sorti de la façon suivante :
- j'ai mis mon disque dur sur une autre machine
- j'ai installé WinXP + SP2
- j'ai remis le disque sur ma carte ECS
et tout fonctionne bien.
Ma conclusion est que le SP2 (ou SP1?) corrige un défaut dans le module pci.sys.
Grose bise à tous.
0