[ordinateur portable] problème de ventilation

p0upo -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai est ordnateur portable assez vieu (aspire 1200), et j'ai un problème avec la ventilation, si je ne le met par enn hauteur sur des calles pour ne pas qu'il s'éteigne. Il possèdent deux disques dur un de 9go et un de 18go. On m'a dit que c'était un problème dû à la différence de go des deux disque dur et que je dois en acheter un seul de 100go. Mais je ne suis pas du tout caller en informatique alors je voulais savoir se que vous en pensez et ce que je devrais faire.

Merci de votre atention.
A voir également:

2 réponses

iDos Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Si le ventilateur est trop vieux et qu'il tourne mal c pas bon pour
ton ordi et il peut peut être s'arrêter. Mais je pense que c pas ça le problème. Mais a ta place si il a plus que 5 ans je le remplacerais...
0
p0upo

non il a moin que 5 an mais je viens de l'achter d'occasion donc je ne vais pas en racheter un.
Merci quand même
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut,

N'importe quoi !

Ton portable doit simplement être plein de poussière, d'où un refroidissement insuffisant.

Tu vas dans un magasin de matériel informatique ou dans le rayon d'une grande surface. Tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire.

Tu introduis cet embout par un orifice de ventilation et tu souffles en le déplaçant délicatement à l'intérieur de ton PC.
Et tu finis par un coup d'aspirateur.

NB La poussière ce n'est pas parce qu'il tombe en poussière parce qu'il est vieux. Lol
Si tu cherches un peu dans CCM, tu verras que des cas semblables au tien il y en a des dizaines.

Bye.

0