Spam sur Facebook

Fermé
laliloula64 - 11 juil. 2012 à 16:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 juil. 2012 à 15:48
Bonjour,

Voilà j'ai une pub sur Facebook qui est constamment envoyé à moi et à mes contacts. J'ai beau m'être désinscrit de l'évènement (page "j'aime"), signaler la page (qui pour moi ne sert pas à grand chose) et signaler pour harcèlement (ça non plus ça ne fonctionne pas).

Que faire car ça ne s'arrête pas ? L'évènement se fini le 17 juillet (normalement), est ce que après cette date ces pubs constamment envoyées vont cesser ou non ?

Merci d'avance, j'attends vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
11 juil. 2012 à 16:55
Salut,



Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



et :


Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://wwwmalekal.com/download/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.

1
Euhh c'est quoi tout ça ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
11 juil. 2012 à 17:05
adwcleaner vire les PUPs et adwares
OTL est un logiciel d'analyse pour voir ce qui tourne sur les PC et virer les programmes pourris.

Ton prb vient très certainement d'une applicatin que tu as installé et qui est en extension sur ton navigateur WEB : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35809&start=
0
Ça m'a l'air hyper compliqué ton truc... J'suis pas experte en informatique aussi :s
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
12 juil. 2012 à 11:52
y a rien de compliqué, c'est juste impressionnant car y a bcp de choses écrites.
Suis pas à pas et ça va rouler.
0
Je perds rien sur l'ordi ?
0
Mais est ce que ça enlève le problème que j'ai sur le site de Facebook ou non ? Ou est ce que ça me dit juste quel est le problème ?

Merci.
0
Bonjour Laliloula...

Fais confiance à Malekal c'est un expert dans la désinfection, fais ce qu'il te dit et ton PC ira beaucoup mieux ...

Cdlt
0
Les trois première photos du tutoral je n'ai pas du tout ça, j'ai direct l'OTL (4ème photo)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
Modifié par Malekal_morte- le 12/07/2012 à 13:51
continue la procédure.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
12 juil. 2012 à 14:23
Au passage, si tu as le lien de pub qui est envoyée à tes contacts je suis preneur.
0
Personnellement je te le conseille pas car ça pourri mon compte et celui de mes contacts + leur contacts à eux et impossible d'arrêter cette m**de...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 28
12 juil. 2012 à 14:31
Va dans tes paramètres facebook (fleche en haut à droite à coté de "Accueil") > Applications > et désinstalle l'application qui t'embête !

-1
Je l'ai fait, je suis désinscrite de l'évènement (oui la personne l'a mise en évènement cette pub) qui a comme pour date limite le 17 juillet 2012, et ça continue. Appart jeter mon ordi par la fenêtre je vois pas autre chose car ça me gave de me faire interpeller par mes contacts FB parce que soit disant je leur envoie cette pub alors que je ne fais rien, et puis ça l'envoie même quand je suis déconnecté. Mon copain à essayer de bloquer via facebook mais ça ne fonctionne pas...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
12 juil. 2012 à 15:48
Encore une fois;, le prb vient d'une extension sur ton navigateur, c'est dans ton PC.

Donc poste les rapports demandés.
0