Fichier swap !??

Fermé
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 26 mars 2003 à 23:38
 foobar47 - 27 mars 2003 à 01:04
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai une petite question concernant le fichier swap de windows,
je comprend pas, ni à quoi il sert, ni pourquoi sa taille varie du simple au triple...
je suis sous 98SE, j'ai 512Mo DDR, et mon swap affiche 670Mo !!!
C'est allucinant !
En plus, il se trouve que la partition où est ce fichier ne fais que 2Go, donc, avec Win+le swap, il rest plus beaucoup, voir trop peu...
Résultats des courses: erreur(40) mémoire insuffisante, écran bleu toute les 2 secondes, boite blanche avec des chiffres en héxa...
Bref la totale, peut-on configurer ce sal fichier, peut-on attribué un tel fichier à chaque partition pour éviter qu'il n'y en ai qu'un qui reçoive tout !?
Merci d'avance...
De plus, j'ai bien essayé de le faire manuellement dans les propriétés du poste de travail, mais à chaque fois, il me remet l'option automatique de la mémoire virtuelle...
A+

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
27 mars 2003 à 00:16
Et que ce passe t-il si je le supprime !?

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 mars 2003 à 00:44
Bonsoir foobar47, bonsoir à tous,

Ce fichier swap est utilisé lorsque Windows n'a pas assez de mémoire vive... lorsque tu as tout un tas de fenêtres ouvertes et qu'il est amené à "sauvegarder" les infos d'une fenêtre pour t'afficher celles d'une autre fenêtre que tu lui réclames !

Tu as Ws98SE et 512 Mo DDR... avec çà tu peux lui en ouvrir des fenêtres et des fenêtres !!!

Attention, à partir de 512 Mo (plutôt au dessus de 512), il y a un bug dans Windows 98 !
Va dire à Windows que tu veux gérer toi même la mémoire virtuelle et indique lui 300 Mo en minimum et en maximum... je pense que c'est bien trop dans ton cas mais bon !
Non, on ne peut pas affecter ce fichier par petits bouts sur plusieurs partitions mais par contre, tu peux aller le caser dans une partition autre que C: (si possible une unité rapide).

Si tu supprimes le fichier Swap, Windows te le recrée au démarrage suivant mais avec une taille minimale !

@12C4
Ipl
0
Salut à toi, ho! grand ipl... ;)
merci pour tes conseils, donc je peux mettre ce fichier sur une partition ou il y a plein de place libre... ok, c'est cool!
merci encore
0