Excel : faire un test par ligne sur un autre
jofi67
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jofi67 -
jofi67 -
Bonjour,
Je suis un peu en galère et après avoir essayé plusieurs formules je n'arrive pas à conclure correctement mon test
Voici mon problème :
1. Dans le classeur 1, j'aimerai faire la synthèse de plusieurs autres classeurs Excel.
Colonne 1 = Nom
Colonne 2 = Situation évaluée
Dans la colonne 1, j'ai répertorié 25 noms d'agents
Dans la colonne 2, j'aimerai faire le test (précisé un peu plus loin)
2. Classeur 2 = Situation évaluée pour l'ensemble des agents (extraction d'un autre logiciel)
Dans les colonnes 1 à 3,5 et 7à 9 : il y a des données qui ne m'intéressent pas compléter mon classeur 1 qui me sert de synthèse.
Seul les colonnes 4 (Nom de l'agent) et 6 (méthode d'évaluation =Attestation ou accompagnement) me servent pour ma synthèse.
Il n'y a pas de classements par ordre alphabétique en fonction d'aucune colonne.
Un nom d'agent peut apparaitre plusieurs fois s'il a été évalué soit par Attestation ou accompagnement.
Le test que j'aimerai mettre en place, me permettra d'un coup d'oeil de voir quel agent a été évalué dans tel situation.
En clair, je n'arrive pas à faire une formule qui me dira dans le classeur 1 quel agent présent dans le classeur 2 a été évalué par un Accompagnement. Si NomA est présent dans classeur2 colonne4 avec accompagnement colonne 6.
Voilà mon problème qui je n'arrive pas à résoudre et sur lequel je bute...
Merci pour votre aide
Je suis un peu en galère et après avoir essayé plusieurs formules je n'arrive pas à conclure correctement mon test
Voici mon problème :
1. Dans le classeur 1, j'aimerai faire la synthèse de plusieurs autres classeurs Excel.
Colonne 1 = Nom
Colonne 2 = Situation évaluée
Dans la colonne 1, j'ai répertorié 25 noms d'agents
Dans la colonne 2, j'aimerai faire le test (précisé un peu plus loin)
2. Classeur 2 = Situation évaluée pour l'ensemble des agents (extraction d'un autre logiciel)
Dans les colonnes 1 à 3,5 et 7à 9 : il y a des données qui ne m'intéressent pas compléter mon classeur 1 qui me sert de synthèse.
Seul les colonnes 4 (Nom de l'agent) et 6 (méthode d'évaluation =Attestation ou accompagnement) me servent pour ma synthèse.
Il n'y a pas de classements par ordre alphabétique en fonction d'aucune colonne.
Un nom d'agent peut apparaitre plusieurs fois s'il a été évalué soit par Attestation ou accompagnement.
Le test que j'aimerai mettre en place, me permettra d'un coup d'oeil de voir quel agent a été évalué dans tel situation.
En clair, je n'arrive pas à faire une formule qui me dira dans le classeur 1 quel agent présent dans le classeur 2 a été évalué par un Accompagnement. Si NomA est présent dans classeur2 colonne4 avec accompagnement colonne 6.
Voilà mon problème qui je n'arrive pas à résoudre et sur lequel je bute...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Excel : faire un test par ligne sur un autre
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
bonjour,
ton problème n'est pas très clair pour moi.
tu parles au début de plusieurs classeurs et dans ton développement on ne voit apparaître qu'un classeur 2.
Y-a-t-il plus de 25 personnes dans ton classeur 2.
Pourquoi ne pas masquer tes colonnes dans le classeur 2.
Un extrait de tes classeurs permettrait de mieux voir ce que tu souhaites (cijoint.com).
A+
pépé
ton problème n'est pas très clair pour moi.
tu parles au début de plusieurs classeurs et dans ton développement on ne voit apparaître qu'un classeur 2.
Y-a-t-il plus de 25 personnes dans ton classeur 2.
Pourquoi ne pas masquer tes colonnes dans le classeur 2.
Un extrait de tes classeurs permettrait de mieux voir ce que tu souhaites (cijoint.com).
A+
pépé
J'ai un exemple de fichier excel à te transmettre pour plus de détail mais je n'arrive pas via cijoint.com...
As-tu un autre moyen ??
Merci
essayez avec
https://www.cjoint.com/
(cjoint pas cijoint)
crdlmnt
Merci
Cdlt