Série de bug suite à un arrêt forcé

Fermé
William49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - Modifié par William49 le 11/07/2012 à 00:04
 salima - 11 juil. 2012 à 01:06
Bonjour,j'ai depuis quelque jours sur mon Asus (qui fonctionne sur Windows 7) une série de bug depuis que j'ai fait un arrêt forcé car un de mes programmes ne répondait plus.J'ai redémarrer l'ordinateur,j'ouvre ma session et là surprise j'ai un écran noir,je vais dans la barre des tâches,j'enlève et je remet explorer et la tout réapparaît.

Cependant les 3/4 de mes programmes ne veulent pas s'ouvrir,des fois l'ordinateur ne répond plus pendant 30 secondes,il me dit que il n'a pas réussis a se connecter a internet alors que sa marche, il m'arrive que les pages internet ne réponde plus etc etc... Je ne sais pas quoi faire,je ne peux pas refaire une restauration système car le menu démarrer ne fonctionne pas,est-ce un virus ou un gros bug de la part de Windows? Et que faire?
A voir également:

1 réponse

bonsoir


1. Démarre Windows normalement, ainsi ta session
2. fait Crtl + Alt + Supr puis Ouvrir le Gestionnaire de tâches
3. Une fois dans le GDT, va dans l'onglet "Applications" et "fa is Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, tape "regedit" sans les guillemets
(Tu es dans l'Editeur du Registre, donc fais attention à ce que tu touches)
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Va sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis Microsoft puis Windows NT puis CurrentVersion puis Winlogon
7. Maintenant, à Droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. Il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu l'effaces si de suite.
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) tu fais clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donne-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", tapes "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre.
13. Redemarres ton ordinateur et voilà
0