PC Surchauffe et ferm tout seul
thephil
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
xGames Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xGames Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila depuis quelques temps mon pc commence a s'eteindre tout seul sans raison. Principalement lorsque je joue a des jeux. J'ai un logiciel qui me permet de regarder la temperature de mes composante et je remarqué ceci :
Au repos :
Temperature CPU : 50 celsius
Temperature Carte graphique : 70 celsius
Vitesse fan : 1200-1300 rpm
Avec un jeu ouvert:
Temperature CPU : 65 celsius
Temperature Carte graphique : 105-110 celsius
Vitesse fan : 2000+ rpm
Ma carte graphique est une ATI HD radeon 4650 et mon processeur est un
intel quad core 2. J'utilise Windows 7
J'ai tout nettoyer l'intérieur et rien ne change
Voila si quelqu'un pouvait m'aider :)
Au repos :
Temperature CPU : 50 celsius
Temperature Carte graphique : 70 celsius
Vitesse fan : 1200-1300 rpm
Avec un jeu ouvert:
Temperature CPU : 65 celsius
Temperature Carte graphique : 105-110 celsius
Vitesse fan : 2000+ rpm
Ma carte graphique est une ATI HD radeon 4650 et mon processeur est un
intel quad core 2. J'utilise Windows 7
J'ai tout nettoyer l'intérieur et rien ne change
Voila si quelqu'un pouvait m'aider :)
A voir également:
- PC Surchauffe et ferm tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,
Oui effectivement si ta ventilation n'est pas assez puissante il se peut que l'air chaud ne puisse pas bien s'échapper de ton ordinateur donc, qu'il surchauffe. Normal quoi! Donc, l'ordinateur peut soit s'éteindre sans prévenir pour protéger tes données, soit émettre un bip (normalement le son ne sort pas de ou des hauts parleurs mais directement de la carte mère) pour te prévenir.
Et là je vois "Temperature Carte graphique : 105-110 celsius" C'est énorme! Ca ne m'étonne pas qu'il s'éteigne! Fais gaffe, tu risques à force d'endommager ton système! Donc, je te conseille vivement si tu compte continuer de jouer soit de changer ta ventilation soit, d'utiliser un support élévateur d'ordinateur si tu as un ordinateur portable.
;)
xgames
Oui effectivement si ta ventilation n'est pas assez puissante il se peut que l'air chaud ne puisse pas bien s'échapper de ton ordinateur donc, qu'il surchauffe. Normal quoi! Donc, l'ordinateur peut soit s'éteindre sans prévenir pour protéger tes données, soit émettre un bip (normalement le son ne sort pas de ou des hauts parleurs mais directement de la carte mère) pour te prévenir.
Et là je vois "Temperature Carte graphique : 105-110 celsius" C'est énorme! Ca ne m'étonne pas qu'il s'éteigne! Fais gaffe, tu risques à force d'endommager ton système! Donc, je te conseille vivement si tu compte continuer de jouer soit de changer ta ventilation soit, d'utiliser un support élévateur d'ordinateur si tu as un ordinateur portable.
;)
xgames
Comme support tu as par exemple celui là:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/BELKIN/4844210-Support-ventile-pour-ordinateur-pc-portable-cooling-lounge-v2.htm
à 33,99€
ou celui-là:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/MICROSOFT/4844603-Station-de-refroidissement-pour-Notebook-Noir.htm
à 19,99€
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/BELKIN/4844210-Support-ventile-pour-ordinateur-pc-portable-cooling-lounge-v2.htm
à 33,99€
ou celui-là:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/MICROSOFT/4844603-Station-de-refroidissement-pour-Notebook-Noir.htm
à 19,99€
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
A quels jeux joues-tu? Ces jeux demandent peut-être trop à ta HD4650.