Je n'arrive pas à réinstaller windows live

Résolu
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à un bug sur mon logiciel Windows Live 2011 , j'ai du le désinstaller , je l'ai téléchargé à nouveau sur le net et je n'arrive plus à le relancer...Quelle est la manip , merci d'avance..

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 48440 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour ;

Es-tu certain d'avoir désinstallé correctement et proprement l'ancienne version si oui comment ? Car il doit certainement y avoir encore des traces de la version précédente sur la machine
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai désinstallé une première fois par le programme de désinstallation , puis je l'ai réinstallé en le téléchargeant sur Clubic , au lancement j'ai eu le message suivant : prob^lême "cote à cote" , je l'ai désinstallé à nouveau avec Revo , piuis téléchargé à nouveau et là plus rien ne se lance , je suis perdu et pourtant ayant 4 adresses email c'est super pratique en terme de gain de temps....Que puis-je faire , merci d'avance ...
0
jmarion3 Messages postés 48440 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour ;

Voilà ce que je te conseille de faire pour désinstaller entièrement la version installée actuellement sur ta machine
1-Consulter et suivre pas à pas cette procédure (valable également pour Vista) en suivant ce lien
2-Télécharger et lancer Windows CleanUp Utility (et non Microsoft FixIT comme indiqué)
3-Tu lances l'exécutable de Windows CleanUp Utility (MSICUU2.exe) et fais une recherche de toutes les lignes concernant Windows live messenger , windows live mail etc.. et uniquement celles-ci puis tu les supprimes en cliquant sur remove et exit pour sortir (Si tu n'es pas certain de trouver toutes les lignes concernées n'hésite pas à revenir sur le Forum)
4-Si tout ok , redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation à partir de ce lien

A+ pour savoir si ok ou non
Slts
0
barracuda16

Bonsoir , j'ai restaué mon systême à la date du 8 juin et cela refonctionne , mais Avast est désactivé et pas mal de mises à jours restent à faire ....J'ai suivi les conseils de l'informaticien qui est passé au bureau cet aprèm , merci pour tout , on garde le contact au cas où cela ne marche plus à nouveau , bonne fin de semaine et merci encore ....
0

Bonjour ;
Effectivement la restauration système à une date antérieure peut corriger le problème si cela est encore possible . Dans ce cas là je te conseille de vérifier également les mises à jour de Windows update afin de récupérer celles que tu as perdues en restaurant ton système à la date du 8 juin (1 mois) Si Avast a beaucoup de mise à jour à faire , c'est exactement pour cela car sa base de donné doit être recrée pour récupérer ce mois de retard
La solution que je t'avais communiquée consistait à faire une désinstallation propre et complète de WLM afin de refaire une installation saine
Si tout va bien pour l'instant et c'est le principal , je mets ton sujet comme résolu
Bonne fin de semaine également
Cordialement
0
barracuda16

Bonjour , Windows Live fonctionne à nouveau , les mises à jour windows ont pris un certain temps à se faire mais c'est ok , par contre maintenant j'ai un problême avec Avast ...Lorsque j'ai rallumé mon pc , avast indiquait qu'il était inactif , impossible de le réactiver où de le remettre à jour ... J'ai essayé de le désinstaller à partir de la fonction ajout/suppression d'un programme , mais impossible à faire . J'ai essé=ayé avec Ccleaner : impossible , j'ai donc téléchargé Révo unninstaller , il a désinstallé des fichiers d'Avast , l'icone Avast n'apparait plus dans la barre d'outils .
J'ai téléchargé Avast (dernière version ) , impossible à réinstaller à partir du set-up , d'où un message d'erreur qui apparait , me disant qu'Avast existe déjà . En allant dans programmes files il n'y plus rien , mais en allant dans programmes il y a encore Avast 5 , qui est impossible à désinstaller , je ne peux plus utiliser mon pc car je n'ai plus d'antivirus ...Je ne comprends pas ce qui peut bloquer ...Merci d'avance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barracuda16

ça ne marche toujours pas ...
0

Bonjour ;

Si ton soucis provient de Avast , je te conseille de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Pilotes du Forum en expliquant clairement ton problème Avast
Slts
0

Bonjour Barracuda16 ;
Comme écrit hier , je te suggère de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Pilotes du Forum concernant ton problème avec Avast qui n'a rien à voir avec wlm (il existe un utilitaire pour désinstaller proprement Avast)
Concernant ton soucis avec Windows Live Messenger celui-ci est donc résolu et je vais le mettre comme tel afin de ne pas tout mélanger ; suit mon conseil pour Avast
Cordialement
0
barracuda16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , j'ai appliqué un point de restauration , je n'ai pas pu désinstaller Avast même avec son application de désinstallation officiel , donc je l'ai désactivé et télécharger un autre antivirus gratuit ...Pour le moment tout fonctionne , même si le problême n'est pas totalement réglé car Avast est encore sur mon pc...J'ai paré au plus urgent , avant de reformater éventuellement mon pc , si je n'arrive pas à réinstaller Avast qui me donnait entiéremet satisfaction avant cet incident ...
Là je vais partir en vacances , je n'ai pas voulu m'y mettre maintennant , en tout cas merci pour tous vos conseils techniques ...Merci encore ...
0