Arnaqe sur le boncoin

beatsok - 10 juil. 2012 à 20:42
Vsta Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 00:18
Bonjour, j'ai acheté un casque beats by dr dre sur le bon coin où le mec me certifiais que le casque étais un AUTHENTIQUE a 100 %. Il m'as même présenter la facture, avec ca j'étais plutôt rassuré, mais en ouvrants la boite je me suis aperçu qu'il n'y avais pas les piles duracel fournis, je n'avais pas le gros manuel mais seulement quelque papier, et il n'y avais pas le "Tm"en dessous de beats ! (la boite était sous blister). Que faire ?Si je porte plainte est-ce que je vais me faire rembourser ? Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Vsta Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 47
10 juil. 2012 à 20:49
non tu ne te feras pas rembouser, leboncoin te prévient des arnaques et se tire ainsi toute responsabilité, leboncoin va juste signaler l'acheteur comme "arnaqueur" ne t'attend pas à plus.
1
Merci , même si je vais porter plainte au commissariat ? Car j'ai vue ca http://www.nicolas-herzog.net/article-12545564.html
0
Vsta Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 47
10 juil. 2012 à 21:29
ebay tu fais des virements sécurisés et le colis est posté par un service appartenant à ebay, là, leboncoin est juste un site d'annonce et de communication, si le gars t'as envoyé le colis ou quoi, de toute façon ça ne passe pas par leboncoin donc ils ne s'impliqueront pas et ne seront pas désignés comme responsables
0
10 juil. 2012 à 21:32
je cite Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site." Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). En cas de doute, cliquez sur le lien « signaler un contenu abusif » en bas de la page d'annonce."
0
j'ai été le chercher en main propre et j'ai le nom et l'adresse du gars sur la facture (photocopie)
0
11 juil. 2012 à 00:18
bah alors harcèle-le, enfin je veux dire, démerde toi pour le récupérer par toi même car leboncoin n'interviendra pas :/
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 10/07/2012 à 21:09
Salut,bon courage ,mon garcon pour te faire rembourser!!!!
Tu l'a achete a qui ce casque ??
Si c'est un particulier, qui t'a refourgue une contrefacon Chinoise, la tu peux porter plainte !! Et encore je doute qu'elle aboutisse !!
Si tu veux un vrai casque tu y met le prix et tu va a chez un revendeur agree!!
La FNAC,par exemple,et tu verra qu'il ne faut pas croire au pere Noel !!
La plupart des Monsters venDus sur le Bon coin sont des fakes
A+

Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
Oui, c'est un particulier !
0