Disfonctionnement clavier apple sous mac
stefalix
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
omeyo -
omeyo -
Bonjour,
Mon clavier filaire a une inversion de touches...L'@ correspond a la touche< et inversement et les touches fonctions de 1 à 12 ne répondent pas : augmentation, diminution du volume ne marchent pas.
Merci de me donner la marche à suivre pour y remédier.
Bien cordialement.
Stefalix
Mon clavier filaire a une inversion de touches...L'@ correspond a la touche< et inversement et les touches fonctions de 1 à 12 ne répondent pas : augmentation, diminution du volume ne marchent pas.
Merci de me donner la marche à suivre pour y remédier.
Bien cordialement.
Stefalix
A voir également:
- Disfonctionnement clavier apple sous mac
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- @ Sur clavier mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Allez dans Préférences système / Langue et Texte .. / Méthode de saisie..
ou Préférences système / Clavier ...
ici cochez la cas pour le clavier Français et cochez la case qui permet de choisir le clavier depuis la barre des menus...
Je parle de tête, sous 10.4.11, (c'est tellement vieux), je ne me souviens plus des détails, ça peut donc changer un peu..
Bonne chance
Allez dans Préférences système / Langue et Texte .. / Méthode de saisie..
ou Préférences système / Clavier ...
ici cochez la cas pour le clavier Français et cochez la case qui permet de choisir le clavier depuis la barre des menus...
Je parle de tête, sous 10.4.11, (c'est tellement vieux), je ne me souviens plus des détails, ça peut donc changer un peu..
Bonne chance
Merci pour ta réponse rapide. Langue et texte n'existe plus, c'est "internatinal". J'ai déjà opté pour le clavier "français" et non pour le clavier "français numérique" mais rien n'y fait. Y-a-t-il des préférences à supprimer pour revenir à la config par défaut ?
Faudrait essayer si sur un autre compte, une session utilisateur différente, si le problème est le même .. si effectivement c'est le cas, il faudra virer les préférences qui normalement se trouvent dans le dossier
Disque_dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Preferences /...
mais le nom exact sous 10.4. je ne pourrais plus dire ..
Disque_dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Preferences /...
mais le nom exact sous 10.4. je ne pourrais plus dire ..
Ok, j'ai supprimé la préférence "keyboard.plist" mais rien n'y a fait, mais merci quand même.
Je ne sais toujours pas quoi faire. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur. D'avance merci
Je ne sais toujours pas quoi faire. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur. D'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Créez un nouveau compte utilisateur Administrateur et démarrez sous cette nouvelle session pour tester.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh168.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh168.html