Problème récurrent pour lire certaines vidéos

Fermé
rougenavarre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 19:17
rougenavarre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 17:52
Bonjour à tous,

Alors que je n'ai aucun problème pour lire les vidéos en général (Youtube, Dailymotion, streaming, etc...) voilà que mon mac me laisse un beau carré blanc concernant les vidéos d'un site de tutoriel où j'ai, en plus acheté des vidéos. Impossible de les lire. Alors que sur ma partition Bootcamp, aucun problème, ça marche.

Je précise que j'ai bien la dernière version de flash (désinstallée, réinstallée : 11.3.300.257), Silverlight, Schockwave, VLC...)

J'ai essayé avec Firefox, Safari, Chrome, même problème. Rien à faire. Il y a même quelque fois ou je vois un court instant un bandeau réclamant Flash, alors que Flash est archi-installé.

Et le Mac est un Macbook Pro sous Lion 10.7.4, 2,26Ghz Intel Core 2 Duo, 8Go Ram.

Je ne sais donc quoi faire...Merci de vos lumières ! :)




A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 19:32
Bonsoir,

Vous pouvez donner un lien pour test ?

A++
0
rougenavarre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
10 juil. 2012 à 19:38
Oui, bien sûr merci de votre réponse. Le problème, c'est que vous ne pourrez pas y accéder car il vous faut les codes d'abonnement ?
Voilà le lien - je précise que lis la vidéo de la page d'accueil, par contre...-

https://www.mjtutoriels.com/

A bientôt !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 19:47
Oui, mais j'ai pu constater qu'effectivement les vidéos du site sont en flash.

Vous avez bien installé la dernière version de Flash. C'est donc normalement OK.
Mais essayez de le faire encore une fois après que tous les navigateurs web soient fermés.
Ensuite lancez une réparation des permissions du disque avec Utilitaire de disque.

Puis redémarrez le Mac est testez à nouveau..
0
rougenavarre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
10 juil. 2012 à 20:01
Ok merci du conseil, je vais essayer ça. Je me permettrai de revenir vers vous éventuellement ?
Ce que je trouve bizarre, c'est que je lis la vidéo de la page d'accueil (qui doit bien être en flash aussi...) mais c'est toutes les autres vidéos ( les achetées, et également les vidéos gratuites en haut dans l'onglet ) qui ne démarrent pas : carré blanc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 21:43
Je ne peux tester les vidéos gratuites, même là, il faut s'enregistrer sur le site ... :(
0
rougenavarre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 16:37
Merci sanspseudo, oui en effet il faut être loggé.
J'ai désinstallé Flash, réparé les autorisations, réinstallé Flash (dernière version bien sûr), décoché l'acceptation des cookies : Rien n'y fait
Le webmaster du site est sympa, mais il ne voit pas du tout quel peut être mon problème !
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 16:54
Si le problème est présent sur tous les navigateurs, c'est tout de même bizarre.
Safari me faisait des caprices de ce style, et c'était du à la présence néfaste d'une extension DivX. Mais là..

Quels sont les symptômes pour chacun des navigateurs ?
0
rougenavarre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 17:19
Et bien en fait, les symptômes sont les mêmes sur Safari, Firefox ou Chrome.
Un carré blanc à la place de la vidéo qui ne démarre pas !
Sur Chrome, - et sur certaines vidéos seulement - il y a juste une barre qui se déploie au sommet pour me demander l'autorisation de charger la video en question (certificats) et pendant ce temps là "Get Flash player to see this video" qui s'affiche dans l'espace de visionnage le temps que j'accepte (alors que Flash est installé). Ensuite le "https" de l'adresse se barre en rouge, et de nouveau le carré blanc.

Je n'ai pas cette demande d'autorisation de charger sur les autres navigateurs.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 17:41
Par hasard, est-ce que Perian a été installé sur ce Mac ?

si non, il faut le faire.

https://www.perian.org/
0
rougenavarre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 17:52
Ok, merci, je vais l'installer...
0