Lecture de fichiers 1080p difficile

Fermé
blacknarcissus - 10 juil. 2012 à 18:49
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 juil. 2012 à 22:08
Bonjour,

Je suis étudiant en histoire de l'art et grand passionné de photo/vidéo. Depuis peu, j'ai délaissé (mais pas totalement) mais appareils argentiques pour passer au numérique et j'ai acheté un Canon 600D. C'est un vrai bonheur mais le matos ne suit pas : mon vieux Toshiba commence à être fatigué. Puisque j'utilise toute sorte de logiciels lourds (Photoshop, Première..), que je stocke beaucoup de fichiers et que je fais aussi du montage, il n'arrive plus à suivre. De plus, il m'est impossible de lire correctement les vidéos full HD en 1080p.
Je suis preneur de toutes améliorations, idées, critiques, et même proposition d'achat si certains d'entre vous ont l'habitude de faire du montage et de lire ce genre de vidéos, je m'adapterai à la bonne solution !

Merci d'avance pour votre aide, voilà ma config. :

Toshiba Satellite L300D
Windows Vista Edition familiale Basique (2007)
Processeur : AMD Sempron(tm) SI-42 2.10 GHz
Mémoire vive : 3,00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Carte graphique : ATI Radeon 3100 Graphics

2 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 10/07/2012 à 20:51
bonjour j'ai bien senti que vous présentiez laréponse Les camescopes « grand public » actuels ont optés pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter au moins sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire,(8go) un gros disque dur ou une partition du disque dédiée à la vidéo
Un logiciel de montage grand public autour de 100€€ (magix ,power director) capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 toutes autres contorsions seront sources de galères
des configs autour de 800 à 900€ à vue de nez si vous voulez plus de détails je pourrai y penser
0
blacknarcissus
12 juil. 2012 à 21:41
Bonsoir et merci de votre réponse !

Évidemment je sens la boucle infernale... quand ça sera pas une question de matériel ça sera une question de montage, etc. Mais je ne désespère pas ! J'ai lu sur certains sites (et vérifié dans la FAQ du site Canon) que c'est parfois la carte graphique qui complique tout, et la changer ne revient pas si cher visiblement. Après au niveau du stockage vidéo je garderai tout sur un disque dur spécial.
Pour le logiciel je ne suis pas trop penché dessus encore. J'ai Pinnacle mais lit-il le codec qu'il faut ? (H264 c'est ça ?)
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
12 juil. 2012 à 22:08
bonjour au niveau de mes connaissances il est fort probable que votre config est trés insuffisante et la carte graphique ne rentre pas dans une part importante au calcul des rendus c'est encore le processeur qui mêne le bal
vous parlez du cercle infernale vous avez raison changer le processeur ou la carte graphique c'est àlors votre carte mêre qui sera incompatible ect....
j'ai studio 14 aussi et en plus il ne s'appuie pas du tout sur la carte graphique pour ses calculs de rendu hd ("pure vidéo" pour les cartes des séries 4000 de n'vidia par exemple)
0