Lecture de fichiers 1080p difficile

Fermé
blacknarcissus - 10 juil. 2012 à 18:49
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 juil. 2012 à 22:08
Bonjour,

Je suis étudiant en histoire de l'art et grand passionné de photo/vidéo. Depuis peu, j'ai délaissé (mais pas totalement) mais appareils argentiques pour passer au numérique et j'ai acheté un Canon 600D. C'est un vrai bonheur mais le matos ne suit pas : mon vieux Toshiba commence à être fatigué. Puisque j'utilise toute sorte de logiciels lourds (Photoshop, Première..), que je stocke beaucoup de fichiers et que je fais aussi du montage, il n'arrive plus à suivre. De plus, il m'est impossible de lire correctement les vidéos full HD en 1080p.
Je suis preneur de toutes améliorations, idées, critiques, et même proposition d'achat si certains d'entre vous ont l'habitude de faire du montage et de lire ce genre de vidéos, je m'adapterai à la bonne solution !

Merci d'avance pour votre aide, voilà ma config. :

Toshiba Satellite L300D
Windows Vista Edition familiale Basique (2007)
Processeur : AMD Sempron(tm) SI-42 2.10 GHz
Mémoire vive : 3,00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Carte graphique : ATI Radeon 3100 Graphics

2 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 10/07/2012 à 20:51
bonjour j'ai bien senti que vous présentiez laréponse Les camescopes « grand public » actuels ont optés pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter au moins sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire,(8go) un gros disque dur ou une partition du disque dédiée à la vidéo