Incrémentation sur plusieurs feuilles Excel

trucmachin -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

A partir d'une liste de participants, je voudrais faire un tableau pour chaque participant dans une feuille spécifique (une feuille = un tableau participant). J'ai créé un groupe de travail (sélection des feuilles) et saisi la formule suivante : =index(Feuille source de données!$A$2:$D$201;2;D1)

De D1 à D4 sont saisis (en blanc) les numéros de 1 à 4. Pas de problème de ce côté là.
Le petit problème, c'est que les formules donnent les mêmes résultats sur toutes les feuilles. Ce qui est saisi en ligne 2 de la source de données se répéte partout.

Je peux saisir (en blanc) dans une cellule quelconque les numéros 2, puis 3, 4, 5 dans chacune des feuilles pour éviter de modifier le numéro de ligne dans la formule index.
Mais n'y aurait-il pas un moyen que les numéros s'incrémentent automatiquement dans les feuilles (Feuil2 = 2, Feuil3 = 3, Feuil4 = 4, etc.) ?

Dans une feuille, il suffit de saisir la première valeur (2), on maintient la touche Ctrl enfoncée et on recopie avec la poignée de recopie incrémentée. Mais dans un groupe de travail, je ne vois pas comment on peut faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Dans chaque feuille tu dois bien avoir le nom du participant.

Tu remplaces le 2 par une formule EQUIV en recherchant le participant et tu auras la bonne ligne.

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
trucmachin

Bonsoir gbinforme,

Merci pour votre réponse. Le nom du participant n'est pas saisi, il est obtenu par la formule =INDEX('Liste participants'.$A$1:$D$11;$E$1;D1). J'utilise la formule index en groupe de travail puis je la recopie vers le bas pour éviter toute saisie. Dans cette formule, je fais référence à une cellule pour la position en ligne ($E$1).

Comme cette ligne change, je suis obligé de resaisir le numéro de ligne pour chaque feuille. Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de l'éviter, car il y a 200 feuilles en tout.

Cordialement, trucmachin.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Le nom de l'onglet n'est pas celui du participant ?
0
trucmachin

Re-bonsoir gbinforme,

Je n'ai pas changé les noms des onglets. Ce n'est pas nécessaire pour l'impression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

Nous n'avons pas ton classeur sous les yeux comme toi pour comprendre ton problème.

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0