Créer un réseau local entre deux pc

Gaël -  
 Peudo -
Bonjour, ayant deux pc chez moi (un avec Windows 7, l'autre avec XP), je souhaiterais les relier afin de pouvoir partager des fichiers et éventuellement jouer en réseau.
Ils sont reliés à un même routeur. J'ai déjà fait plusieurs tutos trouvés sur Google, j'arrive à faire fonctionner le partage de fichiers sans problème, mais par contre, pour les jeux vidéos, rien à faire.
En effet, j'ai testé avec Hidden And Dangerous 2, je crée une partie en Réseau local mais cette partie n'est pas visible depuis l'autre ordinateur ! Comment pourrais-je faire pour que les deux ordinateurs soient vraiment reliés et que j'ai accès à toutes les fonctionnalités que permet normalement un réseau local ?
Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée !

(et s'il vous plait, ne me donnez pas un lien vers un tuto "comment créer un réseau local entre deux pc" trouvé dans les premiers résultats sur Google, j'ai déjà essayé, merci)

A voir également:

3 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Désactive ton pare feu et revérifie si tu vois les partie en réseau et post ta réponse
0
miro_marou Messages postés 191 Statut Membre 17

pour joué en réseau il faut un client et un serveur c'est a dire lance deux fois le jeu sur votre machine de telle sorte une en écoute c'est a dire serveur qui attend des connection et l'autre un client pour joué,et dans l'autre machine lancé la en tantque client,vous allé modifié les paramétres du jeu pour cela
0
Peudo

Salut,

Regarde dans les propriétés de la connexion, il faut là aussi activer le partage de fichiers et d'imprimantes, pare feu Windows il faut mettre en "réseau familial".

2 PC derrière une box égal un réseau local, il n'y a rien à faire de particulier de ce côté là.
0