[ethernet + wifi]conflit partage de connexion

Fermé
Yuri - 29 déc. 2006 à 21:02
 Yuri - 30 déc. 2006 à 11:37
bonjour !
alors, j'ai un problème qui m'est devenu difficile a comprendre et que j'espère vous saurez résoudre...
voila, j'ai une connexion 20M chez neuf télécom avec un modem trio 3d relié a un hub lui même relié a mon PC en ethernet. jusque la tout va bien.
sur le 2e port de mon hub se trouve le pc de ma copine, la connexion a internet est partagée et tout fonctionne impeccablement bien jusqu'au jour ou j'ai eu la wii de nintendo.
j'ai acheté le dongle wi-fi de nintendo pour me connecter au net avec ma console, la connexion s'est faite assez facilement mais je ne peux plus partager ma connexion internet avec le pc de ma copine !
un petit schéma pour expliquer tout ça :
PC de ma copine (2e PC)
/
neuf box ->>HUB
\
mon PC (qui a la connexion internet partagée)->>dongle nintendo ->>Wii

alors, le dongle a créé une 2e connexion au réseau local et le problème vient peut-être de là...
je ne peux pas avoir une connexion internet partagée + le reseau wifi activé...c'est soit l'un soit l'autre et je voulais savoir si vous aviez une solution ou si je devais abandonner tout espoir.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post et merci à ceux qui vont se creuser la tête pour trouver une solution !
Yuri
A voir également:

1 réponse

bonjour !
un petit up parce que je suis dans la mouise...
1