PC très lent au démarrage
captainb52
Messages postés
9
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC est très lent au démarrage, beaucoup plus qu'avant où il démarrait très vite...
Il bloque sur l'écran de démarrage windows, charge puis se rebloque avant de finalement démarrer...
Il est également lent dans son utilisation générale une fois démarré.
Quelqu'un peut me guider dans les différentes démarches à accomplir pour essayer de résoudre le problème ?
Merci d'avance,
Mon PC est très lent au démarrage, beaucoup plus qu'avant où il démarrait très vite...
Il bloque sur l'écran de démarrage windows, charge puis se rebloque avant de finalement démarrer...
Il est également lent dans son utilisation générale une fois démarré.
Quelqu'un peut me guider dans les différentes démarches à accomplir pour essayer de résoudre le problème ?
Merci d'avance,
A voir également:
- PC très lent au démarrage
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
salut,
1 - commencer par faire le nettoyage avec Ccleaner (même s'il ne fait le nettoyage à fond...)
2 - Vérifier les services activés au démarrage. Msconfig, Masquer les services Windows puis vérifier les services qui sont inutiles au démarrage.
3 - Ensuite lancer un scanne avec Malwarbytes puis une analyse antivirus.
4 - Lancer un defrag, Attention à l'occupation du disque dur, il faut de place dispo...
1 - commencer par faire le nettoyage avec Ccleaner (même s'il ne fait le nettoyage à fond...)
2 - Vérifier les services activés au démarrage. Msconfig, Masquer les services Windows puis vérifier les services qui sont inutiles au démarrage.
3 - Ensuite lancer un scanne avec Malwarbytes puis une analyse antivirus.
4 - Lancer un defrag, Attention à l'occupation du disque dur, il faut de place dispo...
Je l'ai déjà fait (formatage et réinstallation complète de Windows seven) et ça n'a rien changé, c'est pourquoi je me demande si je n'ai pas un problème matériel...
Mais pourquoi ne pas essayer le formatage usine ? ( ou tu n 'a pas besoin de réinstaller windows ) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une petite question préliminaire : pour l'analyse anti-virus, sur quoi je la fais ?
Tout le PC ou juste le disque système ?
Parce que ça va prendre énormément de temps si je fais tout le pc !
(j'ai 6 To de disque dur...)
1 : check, près de 700Mo de nettoyés
2 : check, un seul programme enlevé car j'ai déjà l'habitude de vérifier msconfig
3 : check, 2 menaces avec Malwarbytes et 4 avec Avira Free
4 : check, n'était défragmenté qu'à 10% car la défragmentation est automatique
J'ai toujours un démarrage très lent et une lenteur générale après démarrage...
Je me demande si ce n'est pas un problème matériel.
J'ai oublié de préciser un autre symptôme et pas des moindre, mon PC est aussi très bruyant, la ventilation tournant à fond dès le démarrage (avant même l'ouverture de windows). Parfois cela se calme mais pour mieux repartir quelques secondes plus tard...
Que puis-je faire d'autre ?
Si tu as des périph. usb de branchés, débranches les pour voir si c'est plus rapide.
Tu peux aussi faire un test avec un live cd Linux, juste pour voir comment il ce comporte. Après il restera le formatage qui d'ailleurs ne fait pas de mal... C'est reconnu que Windows au fil du temps vieillit mal, il faut formaté pour retrouver un système performant.