Microsoft office famille et étudiant
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perfido
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georges97
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10 juil. 2012 à 12:23
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Bonjour,
Vous ne pourrez télécharger la nouvelle version de Microsoft Word qu'en la payant, et donc bien plus cher que la suite 2007. De plus, le principe de fonctionnement est à peu près le même, à la différence, entre autres, du bandeau contenant les menus contextuels, que beaucoup de personnes ont du mal à adopter, voulant revenir à l'ancienne version.
Par ailleurs, je n'ai pas de commentaire sur le fait que Word ne vous convienne pas, mais tous les traitements de texte, commerciaux ou gratuits fonctionnent sur les mêmes principes, et vous n'indiquez pas ce qui pose problème, à défaut de vous servir des tutoriels intégrés ou présents sur le Web.
En effet pour ce que je peux comprendre de ce que vous énoncez, le dossier "documents" vous est proposé par défaut en actionnant le menu "enregistrer sous", mais vous pouvez changer la destination à volonté. Cela fait, cest le dernier dossier de destination qui se rouvre lors d'un nouvel enregistrement. Mais il se peut que j'ai mal compris vos objections.
Je ne aurai que trop vous recommander de garder Office Etudiant/Famille sur votre disque dur, car si vous vouliez le réinstaller sans pouvoir bénéficier de cette offre, vous paieriez plusieurs centaines d'euros pour la version "normale" (qui intègre la base de données Access).
Enfin, si vous voulez utiliser une suite "concurrente", vous en trouverez en version gratuite téléchargeable sous le nom de Libre Office ou d'Open Office. Le principe de fonctionnement est le même à quelques particularités près, dont le format d'enregistrement par défaut, propriétaire ou PDF. Vous devrez donc paramétrer un format de sortie compatible avec Microsoft Office en cas d'envoi ou réception de documents.
Cordialement
Vous ne pourrez télécharger la nouvelle version de Microsoft Word qu'en la payant, et donc bien plus cher que la suite 2007. De plus, le principe de fonctionnement est à peu près le même, à la différence, entre autres, du bandeau contenant les menus contextuels, que beaucoup de personnes ont du mal à adopter, voulant revenir à l'ancienne version.
Par ailleurs, je n'ai pas de commentaire sur le fait que Word ne vous convienne pas, mais tous les traitements de texte, commerciaux ou gratuits fonctionnent sur les mêmes principes, et vous n'indiquez pas ce qui pose problème, à défaut de vous servir des tutoriels intégrés ou présents sur le Web.
En effet pour ce que je peux comprendre de ce que vous énoncez, le dossier "documents" vous est proposé par défaut en actionnant le menu "enregistrer sous", mais vous pouvez changer la destination à volonté. Cela fait, cest le dernier dossier de destination qui se rouvre lors d'un nouvel enregistrement. Mais il se peut que j'ai mal compris vos objections.
Je ne aurai que trop vous recommander de garder Office Etudiant/Famille sur votre disque dur, car si vous vouliez le réinstaller sans pouvoir bénéficier de cette offre, vous paieriez plusieurs centaines d'euros pour la version "normale" (qui intègre la base de données Access).
Enfin, si vous voulez utiliser une suite "concurrente", vous en trouverez en version gratuite téléchargeable sous le nom de Libre Office ou d'Open Office. Le principe de fonctionnement est le même à quelques particularités près, dont le format d'enregistrement par défaut, propriétaire ou PDF. Vous devrez donc paramétrer un format de sortie compatible avec Microsoft Office en cas d'envoi ou réception de documents.
Cordialement
perfido
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10 juil. 2012 à 16:44
10 juil. 2012 à 16:44
Bonjour,
Merci de vous être penché sur mon message
Je rédige un texte sur'' word microsoft office famille et étudiant 2007 `' je sauvegarde avec « enregistrer sous'' le nom du fichier qui est transféré dans mes documents . il m'arrive de supprimer des noms de fichier dans mes documents, le fichier est effacé mais le nom du fichier est toujours présent dans la liste des noms de fichier sur word qui s'éliminent en fin de liste au fur et à mesure que j'ajoute un nouveau nom de fichier à la liste . c'est ce que je reproche d'avoir des noms de fichier vide qui ouvrent une page vide. Je souhaiterais en supprimant le nom du fichier dans `'mes documents'' supprimer également le nom de ce fichier dans la liste word qui a était sauvegardé avec « enregistrer sous''
Je souhaite avoir été suffisamment précis.
Cordialement
Merci de vous être penché sur mon message
Je rédige un texte sur'' word microsoft office famille et étudiant 2007 `' je sauvegarde avec « enregistrer sous'' le nom du fichier qui est transféré dans mes documents . il m'arrive de supprimer des noms de fichier dans mes documents, le fichier est effacé mais le nom du fichier est toujours présent dans la liste des noms de fichier sur word qui s'éliminent en fin de liste au fur et à mesure que j'ajoute un nouveau nom de fichier à la liste . c'est ce que je reproche d'avoir des noms de fichier vide qui ouvrent une page vide. Je souhaiterais en supprimant le nom du fichier dans `'mes documents'' supprimer également le nom de ce fichier dans la liste word qui a était sauvegardé avec « enregistrer sous''
Je souhaite avoir été suffisamment précis.
Cordialement
perfido
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10 juil. 2012 à 18:56
10 juil. 2012 à 18:56
Pour préciser mon message précédent;
j'aimerais lorsque je supprime un nom de fichier dans mes documents supprimer également le nom du fichier lui qui lui est associé dans la liste des noms de fichier sauvegardé dans
''word microsoft office famille et étudiant 2007''
Merci
Bonne soirée
j'aimerais lorsque je supprime un nom de fichier dans mes documents supprimer également le nom du fichier lui qui lui est associé dans la liste des noms de fichier sauvegardé dans
''word microsoft office famille et étudiant 2007''
Merci
Bonne soirée
georges97
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10 juil. 2012 à 19:52
10 juil. 2012 à 19:52
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre. Cela revient à effacer la liste des documents récents et à laisser ce paramétrage par défaut.
Pour ce faire :
- dans le menu déroulant Office (bouton multicolore en haut à gauche)
- ouvrir le menu du bouton "options Word"
- choisir "options avancées
- utiliser l'ascenseur de droite pour faire apparaître "afficher"
- mettre 0 dans la fenêtre "afficher ce nombre de documents récents"
faire ok en bas de page.
Cela devrait fonctionner. Je ne l'ai pas fait car je veux conserver la liste des anciens documents en cas d'oubli de l'endroit où je les ai enregistrés.
De toutes façons, c'est réversible.
Dites-nous si ca marche. Il se peut que ca n'efface pas la liste précédemment affichée, mais normalement vous ne devriez plus avoir d'indications.
Cordialement
Pour ce faire :
- dans le menu déroulant Office (bouton multicolore en haut à gauche)
- ouvrir le menu du bouton "options Word"
- choisir "options avancées
- utiliser l'ascenseur de droite pour faire apparaître "afficher"
- mettre 0 dans la fenêtre "afficher ce nombre de documents récents"
faire ok en bas de page.
Cela devrait fonctionner. Je ne l'ai pas fait car je veux conserver la liste des anciens documents en cas d'oubli de l'endroit où je les ai enregistrés.
De toutes façons, c'est réversible.
Dites-nous si ca marche. Il se peut que ca n'efface pas la liste précédemment affichée, mais normalement vous ne devriez plus avoir d'indications.
Cordialement
perfido
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11 juil. 2012 à 07:28
11 juil. 2012 à 07:28
Bonjour Georges,
Vous m'avez conseillé la bonne solution.
La valeur 0 affichée sur "afficher ce nombre de document récent'', tous les noms de fichiers affichés dans la liste word avaient disparus à l'ouverture.
Par contre je retrouve ces fichiers en ouvrant dans mes documents bien que les noms de fichiers soit supprimés dans word.
Un grand Merci
Je vous souhaite une bonne journée
Vous m'avez conseillé la bonne solution.
La valeur 0 affichée sur "afficher ce nombre de document récent'', tous les noms de fichiers affichés dans la liste word avaient disparus à l'ouverture.
Par contre je retrouve ces fichiers en ouvrant dans mes documents bien que les noms de fichiers soit supprimés dans word.
Un grand Merci
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georges97
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11 juil. 2012 à 07:52
11 juil. 2012 à 07:52
Bonjour Perfido,
Heureux que la solution proposée fonctionne. Dans votre premier message, vous indiquiez que vous effaciez les textes dans "mes documents". Vous devrez continuer à le faire.
Changer le paramètre autorisant l''affichage des documents récents ne les supprime pas du disque dur. Quand vous générez une nouvelle version d'un texte et en changeant le nom, l'ancien texte demeure, même avec le non-affichage dans documents récents. Il en est de même pour tous les logiciels, quelque soit le système d'exploitation.
Si vous voulez pour des raisons de confidentialité ne pas laisser l'accès à des textes ou documents, il faudrait envisager de les crypter, mais cela implique une "discipline" pour mettre systématiquement les fichiers concernés en mode cryptage ou en ne les enregistrant que dans un même dossier, crypté par défaut.
Je ne me rappelle plus le nom du programme (parmi plusieurs) qui permet cela, mais je pourrai le rechercher au besoin.
Bonne journée.
Heureux que la solution proposée fonctionne. Dans votre premier message, vous indiquiez que vous effaciez les textes dans "mes documents". Vous devrez continuer à le faire.
Changer le paramètre autorisant l''affichage des documents récents ne les supprime pas du disque dur. Quand vous générez une nouvelle version d'un texte et en changeant le nom, l'ancien texte demeure, même avec le non-affichage dans documents récents. Il en est de même pour tous les logiciels, quelque soit le système d'exploitation.
Si vous voulez pour des raisons de confidentialité ne pas laisser l'accès à des textes ou documents, il faudrait envisager de les crypter, mais cela implique une "discipline" pour mettre systématiquement les fichiers concernés en mode cryptage ou en ne les enregistrant que dans un même dossier, crypté par défaut.
Je ne me rappelle plus le nom du programme (parmi plusieurs) qui permet cela, mais je pourrai le rechercher au besoin.
Bonne journée.
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11 juil. 2012 à 08:26
11 juil. 2012 à 08:26
Merci pour votre message de satisfaction.
pour tous dossiers importants, avant de les supprimer je les enregistre sur un CD.
Je suis un pépère de 80 ans qui s'est mis tard à l'ordinateur grâce à vous tous les internautes qui m'ont conseillé avec une patience incomparable.
Merci à vous tous.
pour tous dossiers importants, avant de les supprimer je les enregistre sur un CD.
Je suis un pépère de 80 ans qui s'est mis tard à l'ordinateur grâce à vous tous les internautes qui m'ont conseillé avec une patience incomparable.
Merci à vous tous.