Comment remplacer Steady State sous Win.7?

Résolu/Fermé
knotdur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 09:41
knotdur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 15:05
Bonjour,



Bonjour à vous tous...



Tout d'abord, j'ai effectué beaucoup de recherches avant de me décider de poster ici. Je m'occupe bénévolement d'un petit parc de 6 PC connecté en réseau sous XP pro. Celui ci était géré avec le soft pratique Windows Steady State qui bien qu'il soit gourmand en ressource avait la particularité de verouiller les PC mais surtout de configurer les temps d'accès aux sessions.



Je m'explique...Dès qu'un utilisateur se log et ouvre la session, il disposait de 60 minutes avant sa fermeture...En + un chrono était là pour lui rappeller le temps restant.

Le hic c'est que le parc vient d'être remplacé avec Windows 7 et que Steady State n'est pas compatible!

Au secours...Je sèche!
A voir également:

4 réponses

knotdur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 5
31 juil. 2012 à 09:21
Personne n'a pu m'aider dans ce forum... cependant j'ai pu grâce à mes efforts et aux conseils avisés dans d'autres forums remplacer la plupart des fonctions de Steady State sous Windows 7.

Voilà la procédure :

Restriction aux fonctions du PC : objectif avoir un poste public aux fonctions limitées.

-Editeur de stratégie : tapez "stratégie" dans le moteur de recherche de la barre des tâches (mode Administrateur), choisir "Modifier la stratégie de groupe". Si vous êtes en mode utilisateur, allez chercher l'executable dans C:/Windows/System32/gpedit et cliquer droit "executer en tant qu'administrateur".

- Dans le menu de gauche choisir "Modèles d'administration". Dans le menu de droite apparait plusieurs groupes de restrictions, vous pouvez maintenant selectionner celles que vous souhaitez activer ou restreindre. J'ai pu par exemple limiter la barre des tâches du menu démarrer à la fonction fermeture de session et verouiller l'accès à C:.

Limiter la durée de session à 1 heure : deux solutions.

1- Romaco Timeout : ce logiciel permet cette fonction et il est gratuit. Vous pouvez le télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-34066418-romaco-timeout

2- Fichier batch : là je tenais à remercier 11gsxr35 d'un autre forum!!!! Voici la démarche. Ouvrir le bloc note et tapez "shutdown -s -f -t 3600 " (sans les guillemets). Enregistrez-le dans le bureau avec l'extension .bat et faites un glisser-déposer dans Menu démarrer/Tous les programmes/Démarrage. Au redémarrage la session durera 1 heure et une info-bulle apparaitra!

Restauration d'origine à chaque redémarrage :

là pas de souci plusieurs soft réalisent cette fonction... J'ai opté pour DeepFreeze, très efficace car j'ai testé une archive vérollée qui a infecté mon PC et au redémarrage plus rien! mais il est payant !

J'éspère pouvoir aider tous ceux qui souhaite rendre plus sûr un poste public!!!!
6
knotdur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 5
24 juil. 2012 à 17:15
Personne ?
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
31 juil. 2012 à 10:00
Juste pour info, tu avais essayer ceci:

Avant d'installer SteadyState2.5.msi
Clic-droit dessus et choisir Propriétés
- Menu Compatibilité
Coché la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité
* Seul version précédente de Windows sera disponible

Enregistrer les modification.
Procéder à l'installation...

Si, après l'installation, cela ne veux pas fonctionner ?
Allez chercher l'exécutable et faire comme au dessus (mode compatibilité) sauf que maintenant tu auras plusieurs choix de version Windows...
0
knotdur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 5
31 juil. 2012 à 15:05
Oui j'avais tenté et celà n'a rien donner excepté un message d'erreur!

Merci
0