[Windows] problème au démarrage

littlemlou -  
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour tous le monde !
J'ai 2 windows, je veux dire que à chaque démarrage de mon pc, je dois choisir un windows chinois ou un windows français.
Le problème se présente quand je rentre dans le windows chinois, je ne sais pas si c'est un problème d'écran ou je ne sais pas quoi, mais sa m'affiche un écran noir avec un rectangle qui flotte où c'est marqué NFREN et en dessous AUTOTUNE et après je vois plus qu'un écran noir, mais j'entends le son quand je démarre mon pc. La marque de mon écran c'est MAGNEX.
Contrairement au windows chinois, le windows français marche super bien, je peux y accéder tranquillement.

Quelqu'un pourrait me donner quelques "conseils" pour que mon windows chinois fonctionne correctement ?

Merci d'avance.

Bonne Année 2007 !!
A voir également:

1 réponse

gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

Salut,

"Nfren AUTOTUNE" est le système de réglage automatique de ton écran: Nfren est une marque d'écran qui sous-traite avec d'autres, souvent bas de gamme, et que l'on trouve à bon prix en supermarché! Cela veut dire qu'il y a un problème au niveau du réglage avec ta carte graphique sur ton Windows Chinois!!
Je te conseille de démarrer le Windows Chinois en mode sans échec (mitrailles F8 juste après avoir choisi le Windows Chinois, puis démarre en "Mode sans échec" ou "Safe mode" ou son équivalent chinois :D)
Ensuite tu dois pouvoir désinstaller le pilote de la carte graphique depuis le panneau de suppression des logiciels...
Redémarre ensuite le Windows Chinois, ça devrait marcher!!
Si ça marche, recontacte moi pour que je t'explique la suite ;-)

@+
Gabri741
0
littlemlou

Bonsoir,

Enfaite je me suis tromper, j’ai remarqué que c'est marquer Nfren AUTOTUNE que lorsqu'on veut déplacer l'écran, pour bien le centrer. Mais c’est marquer Nfren OUT OF RANGE avec un fond noir quand je veux entrer dans le windows chinois. Tu n'aurai pas une solution à ce problème ?
Je suis entrer en mode sans échec mais le seul petit soucis c'est que je ne trouve pas le pilote de la carte graphique ! Qu'es-ce que c'est ?

Merci de m'avoir répondu.
A++
0
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91 > littlemlou

Les pilotes de ta carte graphique peuvent ne pas se trouver dans la liste des programmes à supprimer! Il faut donc aller dans "Panneau de configuration" > "Système" > Onglet "Matériel" > "Gestionnaire de périphérique" > "Cartes graphiques", tu cliques droit dessus puis "Desinstaller" puis confirme.
Tu redémarre le Windows Chinois normalement et logiquement tu va retrouver un affichage, si ça marche reposte un message et je pourrait t'expliquer les étapes suivantes!

@+
Gabri741
0
littlemlou Messages postés 2 Statut Membre > littlemlou

ça marche !! merci
J'y suis arrivé !
Qu'es ce qu'on fait ensuite ?

*Bonne Année 2007 !!
0
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91 > littlemlou Messages postés 2 Statut Membre

J'imagine que l'affichage du Windows Chinois laisse à désirer non??
Si non, ne change rien, c'est parfait comme ça!
Si l’affichage n’est pas très beau, il va falloir réinstaller les pilotes de ta carte graphique!
Ouvre ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 avec Internet Explorer. Cliques sur "Lancer la détection" et installe le contrôle Active X (comme demandé par le navigateur dans la barre jaune qui apparait au dessus de la page) puis accepte tout ce qu’on te demande ! Ensuite tu verras le modèle de ta carte graphique dans le résumé de la configuration qui va apparaitre… Et le driver associé qu’il faut installer !
Normalement tu devrais y arriver et mon travail est terminé ! Tu peux maintenant retrouver ton Windows préféré et tu sais comment réinstaller un driver de carte graphique ;-)

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2007
@+
Gaby
0