A voir également:
- Sms 37200, payant ?
- Sms stop 36200 - Guide
- +44 payant ? - Guide
- Sms deux ronds - Forum Xiaomi
- <33 signification sms ✓ - Forum Mobile
- Sms non envoyé ✓ - Forum Mobile
2 réponses
C'est une arnaque. Je paris que tu as posté une annonce sur leboncoin et qu'aussitôt tu as reçu plein d'SMS du 37200. Ne pas appeler le 37200 car ça ne serait à rien. Les arnaqueurs utilisent le 37200 car cela leur permet d'envoyer des SMS gratuitement (à partir d'un site internet qui permet l'envoi gratuit de SMS) pour demander des infos sur l'objet que vous avez mis en vente sur leboncoin. Ils vous disent de répondre sur une adresse gmail.com. Mais en fait, ils veulent vous arnaquer en vous proposant d'acheter votre bien par paypal (les 3/4 du temps, ils vous proposent même plus que le prix que vous avez indiqué dans l'annonce, comme c'est gentil de leur part!!!!). Mais en fait, ils vous envoient un faux email de paypal vous disant que le paiement est arrivé, ce qui n'est pas vrai (si vous voulez comprendre le système, cherchez sur google avec le mot clé "fishing"), c'est un mail que les arnaqueurs africains envoient eux-mêmes, et non pas paypal. Bref, les gens qui ne s'y connaissent pas se disent "cool, j'ai reçu l'argent, je peux envoyer le colis". Sauf que l'argent n'a pas été envoyé en réalité. Donc vous allez vous retrouver avec votre objet (xbox, appareil photo, souvent de l'électronique etc...) envoyé en Afrique ou parfois en France, mais sans avoir été payé. Vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
NE JAMAIS REPONDRE AUX SMS DU 37200.
PRIVILEGIER LA VENTE EN MAIN PROPRE OU BIEN SI VOUS FAITES UNE VENTE PAR LA POSTE, DEMANDEZ UN PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE (LE PLUS SUR) OU PAR CHEQUE (MAIS ATTENDEZ 15 jours APRES AVOIR ENCAISSE SON CHEQUE AVANT D'ENVOYER VOTRE OBJET A L'ACHETEUR POUR ETRE BIEN SUR QUE SON CHEQUE EST VALIDE, NON VOLE ET SOLVABLE).
NE JAMAIS REPONDRE AUX SMS DU 37200.
PRIVILEGIER LA VENTE EN MAIN PROPRE OU BIEN SI VOUS FAITES UNE VENTE PAR LA POSTE, DEMANDEZ UN PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE (LE PLUS SUR) OU PAR CHEQUE (MAIS ATTENDEZ 15 jours APRES AVOIR ENCAISSE SON CHEQUE AVANT D'ENVOYER VOTRE OBJET A L'ACHETEUR POUR ETRE BIEN SUR QUE SON CHEQUE EST VALIDE, NON VOLE ET SOLVABLE).