Probleme demarrage Amiga 500

Fermé
zeuskadi - 29 déc. 2006 à 18:12
 AmiGaGa21 - 20 mai 2010 à 13:22
Probleme demarrage Amiga 500

J'arrive jusqua l'image de la main qui tient la disquette, j insere n importe quelle disquette et ca revient toujours a cette image?

Quel est le probleme? lecteur disquette? autres..?

Merci d avance
A voir également:

11 réponses

Salut,

si tu veux des infos sur les amiga en général, tu peux visiter https://www.amigaimpact.org/
Pour les lecteurs de disquettes pour Amiga, tu peux regarder http://amigaga.chez-alice.fr

@++
3
tu as donc ton lecteur de disquette qui est HS. Tu peux le remplacer par un lecteur de pc en principe.
2
Un lecteur de disquette PC n'est pas compatible avec celui d'un amiga. Les disquettes PC simple densité étaient formatées en 720 Ko alors que l'Amiga formatait ses disquettes en 880 Ko
0
ok merci de lareponse je vais voir ca j ai un lecteur dispo
1
Salut,

j'ai le meme problème...
Tu as trouvé une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que vous savez comment ca marche ?
Ou déja comment vous avez pu avoir la fameuse main de démarrage que je voudrais revoir lol

C'est un appel a l'aide car j'y connais rien , j'ai télécharger betement winae et après que dois je faire uune fois qu'il ait installé ?
Merci par avance
0
il faut la disquette workbench v1.3 ou v1.2 moi je l ai mais quand je l introduit il se passe rien
0
shired Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 6
8 août 2008 à 22:51
Heu oui, petite précision...
Quand je mets une disquette de jeux (second samourai^^) la musique se lance mais l'écran reste blanc...
J'ai une peu fouillé partout, je l'ai nettoyé et tout et j'ai remarqué en ouvrant la prise du câble pour l'écran qu'elle était abimée... donc je crois avoir trouvé le problème moi même.
Mais maintenant un autre problème se pose: y a t il moyen de acheter ou commander ce type de câble en magasin?
J'en suis pas sur parce que après 20 ans...
Je n'ai pas envie de l'acheter sur internet à 40 euros, ça va me revenir plus cher que l'amiga lui même.
voila pour la précision^^
0
moi voila j ai eu le meme probleme j ai eteint et redemarrer et ca marche bon apparemment c est pas ton cas
alors pour le cable ebay ou autre je vois que ca
moi en tout cas j ai un soucis j ai le work bench mais quand je met la disquette il se passe rien
0
Juste pour info pour l'amiga si un jeu se lance mais que l'image est blanche, tu ne devrais pas voir la main au démarrage donc pas de soucis de cable si tu vois la mains et que tu n'entend que la musique.

Par contre tu peux avoir un soucis si et seulement si la lumiére s'allume correctement et que rien d'autre ne se passe.

Dans ce cas si mes souvenirs sont bon (et ils le sont) tu n'est pas obligé d'acheter de cable, car l'amiga est pourvu d'une sortie rca (jaune) qui envoi l'image directement en signal vidéo sur un téléviseur par exemple. Il te suffit de le connecter sur une télé et de voir, si ça fonctionne tu as simplement la prise video hs (assez courant sur les vieux ordi amiga c'était mon cas avant que je m'en débarasse)

Ce test étant fait si tu obtiens une image par la fiche rca et pas par la fiche vga classique (la 9 broches c'est ça?) alors soit c'est l'écran, soit le cable, soit la prise de l'amiga. Pour info le cable peut se faire facilement a la main (pas besoin de l'acheter) trouve le schéma sur le net. Sinon pour l'écran tu peux modifier un écran amstrad je l'avais fait ou un écran pc c'est aussi possible via le schéma vga. L'intéret de l'amiga résident dans ses différentes capacités vidéo. tu auras des solutions de remplacement.

Et si tu n'obtiens rien, tu fais comme dans le cercle des poétes disparu... tu testes l'aérodynamique de l'engin...

Voila.

Bigblue
0
reno29150 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 2
31 oct. 2008 à 23:55
moi j ai reussi a vaoir une image
il me demande la disquette workbench avec la main mais quand je la met rien ne se passe la main reapparait
0
Bonjour a tous,
Voila, j'ai retrouver dans le fond du grenier mon bon vieux Amiga 500 qui a bercé mon enfance. je branche tout comme il faut (branchement sur la télé) et au démarrage il m'affiche un écran vert au lieu de la main, de quoi ça pourrai venir?

Merci d'avance pour vos reponses,

Jhu
0
Salut, c'est surement un erreur de mémoire : enleve l'extension mémoire sous l'Amiga et teste. S'il démarre, c'est l'extension qui a un souci (surement la pile qui a coulé) et qu'il faut ouvrir (si c'est une A500 entouré de métal) pour retirer la pile et sauver ce qui peut l'etre.
0
shired Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 6
3 août 2008 à 14:18
Voila, moi c'est encore pire que vous.
J'ai retrouvé un amiga a500 et j'ai voulu le faire aller.
Sauf qu'au démarrage, il y a juste un écran tout blanc.
Et la lumiere qui indique le fonctionnement de l'ordi est rouge (?)
Faut-il une disquette de démarrage spécifique?
Est-il formaté et je dois installer un nouvel os?
Ou est-il mort?
Je n'y connais rien sur les vieux ordis, et j'ai peur de le démonter pour rien
J'y tiens car j'ai une trentaine de jeux pour.
Merci de vos réponses (si il y a)
et désolé de mon ignorance
-1
s il y a une extension de memoire sur ton amiga,haute la et redemarres
0