Pb connection scanner Epson V100

Fermé
viruss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 29 déc. 2006 à 17:17
 Sed - 10 mars 2010 à 00:35
Bonjour,

Je viens d'acquérir un scanner Epson Perfection V100 Photo.
J'ai installé les drivers, Epson Scan bref ce qu'il y a avec le cd fourni avec.
Mon ordi qui fonctionne sous windows xp sp2 détecte bien le scanner mais affiche un message comme quoi il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement.

En effet Epson Scan ne fonctionne pas et apparait le message:
"Epson Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l'Assistant Dépannage..."

Quand je vais dans panneau de configuration->assistant ajout de matériel->matériel connecté
Epson Perfection V100 apparait mais avec un point d'interrogation jaune.

En passant par Photoshop j'ai le message d'erreur "Epson Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l'Assistant Dépannage..."
qui apparait suivie de:
"Impossible d'ouvrir la source TWAIN. Assurez vous que le sous-répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source valable pour votre scanner."

J'ai téléchargé les pilotes TWAIN sur le site d'epson donc à priori ça vient pas de là.

Quelqu'un a t-il une idée?
A voir également:

8 réponses

Jack Ryan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 1
29 déc. 2006 à 17:31
Comment as-tu fait pour installer les driver des fois ca peut etre le parcours du combattant, la pluspart du temps il faut installer les drivers avant de connecter le materiel normalement c'est indiqué dans le manuel d'installation.
0
viruss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
29 déc. 2006 à 18:00
Oui c'est bien marqué dans le manuel d'installation, j'ai bien installer les drivers avant la connection du scanner.
0
viruss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
29 déc. 2006 à 18:19
J'ai regardé dans c:\windows\inf
et le pilote epsnscan.inf est bien présent.
Je comprends vraiment pas d'où vient ce point d'exclamation jaune dans l'ajout de prériférique.
0
1 idée SVP ?
0
Bonjour,

Nous venons également d'aquérir un scanner Epson Perfection V100 photo. Et je rencontre aussi des problèmes.

J'ai installé le CD d'installation. Ensuite, j'ai branché le scanner.

... Et l'ordinateur ne le reconnait pas !!!

J'en appel à votre savoir, car moi je ne sais plus quoi faire. Surtout que si il ne fonctionne pas, mon patron va le ramener, mais le délai de retour est limité !!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluesky3040 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 20:56
Bonsoir à tous
je viens d'acheter un scanner epson V100, pas moyen de démarrer,toujours le renvoi à l'aide en cas de problème...
C'est une belle merde. Si quelqu'un à une solution???

dernière minute: Le scanner fonctionne après avoir tout installé et relancer il faut débrancher le scanner et le rebrancher et miracle cela fonctionne.
Bonne soirée.
0
Il y a quelque mois, j'ai fait l'acquisition de ce scanner Epson perf. V100, tout marchait nickel, mais depuis 1semaine, plus rien, le même message que vous. Je suis sous Win XP Pro, et j'ai eu beau supprimer et réinstaller le pilote, rien à faire. J'ai débranché et rebranché le scan,
C'est la galère,
alors que faire,
Jeter le scanner?
ça coûte trop cher.
Un vrai mystère,
ce P----- de scanner.
S.O.S. un homme à la mer....
0
meme probleme avec la stylus RX520, et comme nous ne sommes pas les seuls je me demande ce qui ce passe pour celui qui a résolu l'égnime ?
car de multiples forums pose la question : impossible d'ouvrir la source TWAIN. assurez - vous que le sous répertoire TWAIN du répertoire window contient une source valable pour votre scanner

et de multiples réponses style ; vous avez bien redémarez, vous avez insatllez le driver, vous avez branchez l'appareil !!!
bien entendu nous avons fait tout cela ,

cependant personne ne répond à la question :
comment fait on pour savoir si " le sous répertoire TWAIN du répertoire window contient une source valable pour votre scanner" !!!!!!!!!!
0
J'avais ce probleme et je l'ai résolu un peu par coup de bol après avoir tout installé/ réinstallé mille fois.

Tu installes les pilotes (moi j'ai redémarré ensuite dans le doute), et puis tu branches ton scanner.
Ca demande les drivers CD ou recherche manuel, tu fais la recherche manuel, et au lieu de chercher, t'as une options en bas (là honnetement je vais pas te retrouver le nom, faut fouiller un peu là dedans), ça finit par faire un transfert des drivers installés et ensuite ça marche.

(bidouillez le truc quand ça propose les drivers=> recherche manuel=>farfouillez)
0