A voir également:
- [PHP] calcul d'une colonne d'un tableau
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
29 déc. 2006 à 17:17
29 déc. 2006 à 17:17
Bonjour,
Que donne ce petit script ?
Que donne ce petit script ?
<?PHP $tableau = array(); $tableau[0] = array(); $tableau[0]['kill'] = 45; $tableau[0]['dead'] = "25"; $tableau[1] = array(); $tableau[1]['kill'] = 32; $tableau[1]['dead'] = "50"; $tableau[2] = array(); $tableau[2]['kill'] = 52; $tableau[2]['dead'] = "10"; $tableau2 = array(); $totKill = 0; $totDead = 0; foreach($tableau as $uneLigne) { $totKill += $uneLigne['kill']; $totDead += $uneLigne['dead']; } $tableau2['kill'] = $totKill; $tableau2['dead'] = $totDead ;
oui le code que vous m'avez fourni fonctionne j'avait trouver une autre alternative
celà fonctionne aussi :D
Maintenant je tombe sur le vrai problème, le problème précédent concernait un total de kill et de dead, maintenant je possède un tableau PHP multidimensionnel, j'explique
la collone id = l'id du membre
la colonne kill = le total de kill
la colonne dead = le total de dead
est-il possible de récupérer :
1) Le nombre le plus grand de kill
2) le nombre le plus petit de kill
3) le nombre le plus grand de dead
4) le nombre le plus petit de dead
de manière à pouvoir afficher un genre de statique du style :
Le joueur aillant le plus de kill est walter avec 52 kill
Le joueur aillant le moins de kill est olivier avec 32 kill
Le joueur aillant le plus de dead est olivier avec 50 dead
Le joueur aillant le moins de dead est walter avec 10 dead
ne récupérer ainsi que la ligne avec le plus ou le moins de kill ou de dead, est-ce fesable ?
Merci d'avance de votre aide, qui ma déjà permis de faire des statistique détailler pour chaque id et même un système de ratio
Walter
<?PHP $tableau = array(); $tableau[0] = array(); $tableau[0]['kill'] = "45"; $tableau[0]['dead'] = "25"; $tableau[1] = array(); $tableau[1]['kill'] = "32"; $tableau[1]['dead'] = "50"; $tableau[2] = array(); $tableau[2]['kill'] = "52"; $tableau[2]['dead'] = "10"; $nb = count($tableau); echo "Il y'a " . $nb . " résultat dans le tableau<br /><br />"; $kill = 0; $dead = 0; $i = 0; while($i <= $nb-1) { echo "Clé : " . $i . " ----- Kill : " . $tableau[$i]['kill'] . " ----- Dead : " . $tableau[$i]['dead'] . "<br />\n"; $kill = $kill + $tableau[$i]['kill']; $dead = $dead + $tableau[$i]['dead']; $i++; } echo "<br /><br />Total Kill : " . $kill . " ----- Total Dead : " . $dead . "<br />"; ?>
celà fonctionne aussi :D
Maintenant je tombe sur le vrai problème, le problème précédent concernait un total de kill et de dead, maintenant je possède un tableau PHP multidimensionnel, j'explique
<?PHP $tableau = array(); $tableau[0] = array(); $tableau[0]['id'] = "1"; $tableau[0]['kill'] = "45"; $tableau[0]['dead'] = "25"; $tableau[1] = array(); $tableau[1]['id'] = "2"; $tableau[1]['kill'] = "32"; $tableau[1]['dead'] = "50"; $tableau[2] = array(); $tableau[2]['id'] = "3"; $tableau[2]['kill'] = "52"; $tableau[2]['dead'] = "10"; ?>
la collone id = l'id du membre
la colonne kill = le total de kill
la colonne dead = le total de dead
est-il possible de récupérer :
1) Le nombre le plus grand de kill
2) le nombre le plus petit de kill
3) le nombre le plus grand de dead
4) le nombre le plus petit de dead
de manière à pouvoir afficher un genre de statique du style :
Le joueur aillant le plus de kill est walter avec 52 kill
Le joueur aillant le moins de kill est olivier avec 32 kill
Le joueur aillant le plus de dead est olivier avec 50 dead
Le joueur aillant le moins de dead est walter avec 10 dead
ne récupérer ainsi que la ligne avec le plus ou le moins de kill ou de dead, est-ce fesable ?
Merci d'avance de votre aide, qui ma déjà permis de faire des statistique détailler pour chaque id et même un système de ratio
Walter