Calculer un Pourcentage a Partir d'un Coef

yopeo Messages postés 9 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ouvre une boutique de déco en Guadeloupe...
J'ai un logiciel de caisse qui me permet de dissocier mon clef de marge, et d'ajouter un pourcentage pour mes frais de transitaire...
pour déterminer mon coef pour les frais de transport je fais (cout total de la marchandise hors taxes x cout du fret hors taxes)/cout total marchandise HT
Je dois mettre ce résultat en pourcentage pour pouvoir le rentrer dans mon logiciel mais... je ne sais comment faire...
Aidez moi ;-)
Merci

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

je fais (cout total de la marchandise hors taxes x cout du fret hors taxes)/cout total marchandise HT

Tu n'as pas besoin de faire ce calcul car il donne forcément "cout du fret hors taxes" en résultat.

Par contre si tu fais "cout du fret hors taxes/cout total marchandise HT" tu obtiendra ton pourcentage.
2
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Est-ce de l'informatique ou de la gestion commerciale ?
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour Raymond,

Non bien sûr, mais comme l'éducation nationale ne sait plus enseigner l'arithmétique élémentaire, il faut bien essayer de combler ce vide sidéral.

Je doute fortement qu'avec des profs supplémentaires l'amélioration soit visible ;-)
0