Créer un lien hypertexte automatique
Résolu
Autruche_gersoise
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Autruche_gersoise Messages postés 8 Statut Membre -
Autruche_gersoise Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une macro qui crée des onglets relatifs au lignes remplies de mon tableau par l'intermédiaire du bouton "créer les feuilles" ( tout ceci se passe dans l'onglet RECAP).
J'ai essayé , mais en vain , de perfectionner mon fichier afin qu'un lien hypertexte apparaisse dans la colonne désignation de ce même onglet me permettant d'aller directement à la feuille créée précédemment.
je souhaiterais également qu'un lien affiche le prix ( cellule E47 de l'onglet créé ) dans la colonne F et dans la ligne relative au produit en question.
Voici ce que j'ai déjà fait.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AZt3wBWS
Pourriez-vous m'aider ??
J'ai fait une macro qui crée des onglets relatifs au lignes remplies de mon tableau par l'intermédiaire du bouton "créer les feuilles" ( tout ceci se passe dans l'onglet RECAP).
J'ai essayé , mais en vain , de perfectionner mon fichier afin qu'un lien hypertexte apparaisse dans la colonne désignation de ce même onglet me permettant d'aller directement à la feuille créée précédemment.
je souhaiterais également qu'un lien affiche le prix ( cellule E47 de l'onglet créé ) dans la colonne F et dans la ligne relative au produit en question.
Voici ce que j'ai déjà fait.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AZt3wBWS
Pourriez-vous m'aider ??
6 réponses
-
Bonjour,
Au passage, pourquoi ne pas créer une procédure sur clic ou double clic qui utilise la désignation pour afficher la feuille concernée au lieu de créer un lien hypertexte ?
Si OK je regarde une solution pour demain !
Note : vous avez remarqué que si on relance la création d'une feuille vous obtenez une erreur 1004 (pas possible de renommer comme une autre feuille !!!
Salutations.
Le Pingou -
Bonjour,
Merci pour l'information.
Ma proposition y compris test feuille existante dans la fin de journée.
Patience.
-
-
Super Merci beaucoup , cela fonctionne très bien pour les lien entre onglets.
Mais , sauf erreur de ma part , le prix de la cellule E47 de la page créée ne s'affiche pas dans la colonne PU de la feuille RECAP.
Je pensais avoir la bonne procédure:
.Cells(Ligne, 6).FormulaLocal = "='" & ActiveSheet.Name & "'!$E$47"
Il doit y avoir un problème dans l'exécution de la procédure mais je ne vois pas lequel.
Auriez-vous une idée ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
J'ai oublié de traiter cette demande.
Remplacer par celle-ci:.Cells(cel.Row, 6).FormulaLocal = "='" & NomFeuille & "'!$E$47"
Au passage je pense que les deux lignes précédentes peuvent être suppriméesLigne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(Ligne, 2), Address:="",SubAddress:="'" & NomFeuille & "'!A1",TextToDisplay:=NomFeuilleSalutations.
Le Pingou -
ça marche parfaitement bien , à chaque page qui est créée le prix s'affiche automatiquement ,
merci beaucoup.