Ré installation Ubuntu

Fermé
Uroy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 17:18
 jns55 - 11 juil. 2012 à 22:43
Bonjour, Bonjour, J'ai Ubuntu 12.04 LTS qui ne démarre plus du tout, j'ai tout essayé même démarrer par une version précedente, rien n'y fait.

J'ai donc fait un cd d'installation, je choisis d'installer la version 12.04 à côté de la version 12.04 LTS pour ne pas perdre tout mes fichiers, mais dès qu'il me demande de redimensionner la partition, il reste bloqué des heures sans rien faire.

Je ne connais vraiment pas grand chose en Linux, et c'est le seul programme installé sur mon pc.

J'ai une photo de l'écran que je peux envoyer par mail.

Merci d'avance.





A voir également:

3 réponses

Mais la photo de l'ecran sur un hébergeur d'image pluôt :

http://www.hostingpics.net/

Sinon il faut que tu puisse redemarrer sur ton ancien ubuntu, il n'y a pas de problème au niveaux du bios? peut tu y accéder?
0
Uroy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:35
Oui, je peux accéder au Bios.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
9 juil. 2012 à 17:52
Bonjour,

Entre le gens qui passent sous GNU/Linux en espérant s'en servir comme Windows et ceux qui s'obstinent à utiliser Ubuntu je ne sais même plus quoi dire...

Quoiqu'il en soit sauvegardes tes donnée avant toutes choses, pour ce faire démarres sur un liveCD ou un liveUSB (Ubuntu ou autre) et fais une copie de tes données sur un support de stockage externe.

Du reste je te conseille VRAIMENT de changer de distribution et d'installer par exemple Fedora ou LMDE, Ubuntu te causera plus de soucis qu'autre chose....

Cordialement.
0
Uroy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:36
C'est un portable que nous avons eu via le boulot de mon épouse, il y avait windows 7 qui,après une màj à complètement buggé, depuis je suis passer sous Ubuntu, je ne connaissais pas bien et ca m'avait l'air facile.
0
Bonjour,
Je te suggère de démarrer sur ton live-cd et de taper la commande suivante dans le terminal
sudo fdisk -l (lettre L)
Reporte les résultats ici et on y verra plus clair sur les partitions de ton disque.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 08:37
Bjr,

Oui, c'est la première chose à faire (ou carrément poster une copie écran du disque dur vue depuis gparted, présent sur le live-cd).

Petite parenthèse; je trouve que la critique de Liquidus88 sur Ubuntu 12.04 est un peu dure. Certes, les versions précédentes étaient assez médiocres (à cause d'Unity, surtout), mais celle-ci est plus que correcte, parce que "grand public". Après, c'est plus une question de goût et de compétences personnelles qu'autre chose.
0
Ou puis-je trouver pour télécharger le live cd ?
J'ai tenté de redémarrer normalement le pc et... il a démarré !!! Mais il met bcp de temps à chaque fois que je fais qque chose, je n'ose plus l'éteindre ;-) Que puis-je controler tant qu'il est allumé ?
0
Si tu as démarré sur le live-cd, ouvre le terminal (icône avec un écran noir) et tape la commande
fdisk -l (lettre L)
Reporte le résultat ici
C'est normal que ce soit lent sur le live-cd
si tu veux lancer gparted, tu peux chercher dans le menu administration ou bien taper la commande
sudo gparted
dans le terminal.
0