Mon PC s'éteint tout seul et redémarre

Elhb -  
 Elhb -
Bonjour,

Depuis quelque temps mon PC s'éteint tout seul et redémarre tout seul tout de suite après. Aucun message d'erreur (mis à part que Windows n'a pas été quitté correctement).

Il ne se passe rien lorsque je regarde une vidéo ou que je suis sur internet mais uniquement lorsque je joue. C'est très aléatoire, il peut s'éteindre après 10 min comme au bout de 2 heures.

J'ai formaté, mes sondes indiquent des températures entre 35 et 40° C pour la carte mère et le processeur.J'avoue ne pas comprendre.

Config :
Windows 7
Processeur Intel i7 2600k
16 G de RAM
Carte mère : Asrock Z68 Extreme4 Gen3
Carte graphique : Radeon HD 5850
Alimentation : OCZ MOD XSTREAM-PRO 600W

A voir également:

5 réponses

Elhb
 
Bon, pas de miracle après mon retour de vacances... Toujours les mêmes problèmes.

Pour résumer, j'ai essayé avec une nouvelle carte graphique et d'autres barrettes de RAM -> pas d'amélioration.

Je viens de télécharger everest, mes températures sont ok mais j'ai remarqué qu'au niveau de l'alimentation en face du +12V j'ai +10.03V.
Je n'y connais rien au niveau des alimentations, c'est normal ?
1
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817
 
alors ça ça n'est pas du tout normal, la tension de l'alimentation n'est pas stable,il se peut très bien que le problème vienne d'elle,essayez une autre alimentation : )
0
Elhb
 
Probleme résolu avec une nouvelle alim, merci beaucoup de votre aide
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817
 
Bonjour, vérifiez la température de la carte graphique aussi.
0
Elhb
 
Alors, je viens de tester, 5 min de jeu et pouf écran noir, la carte graphique tournait aux environs de 65°C pour 90% d'activité
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817
 
avez vous overlocké votre processeur? il se peut que le système soit instable.
0
Elhb
 
Non, processeur ou carte graphique non overclocké, toute la config est de base
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817
 
votre pc présente des instabilités pour qu'il s'arrête subitement a n'importe quel moment, je pencherai pour une carte mère défaillante, car ton alimentation délivre assez de puissance pour tout le pc.
0
Elhb
 
je ne pense pas que ce soit la carte mère. je m'explique, j'avais une Asus p8p67 jusqu'à la semaine dernière le problème existait déjà et la carte mère m'a lâché (au démarrage plus de bip bios, écran noire...), donc ma carte mère est toute neuve(ou alors j'ai vraiment pas de chance et je tombe sur une deuxième carte mère défectueuse).
Je viens à me demander si ce qui a fait lâché mon ancienne carte mère ne pourrait pas être la cause de tous mes problèmes.
Alim qui déconne quand la carte graphique lui demande plus de puissance ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817
 
ce genre de problème est difficile a diagnostiquer comme ça, le mieux ça serait de tester chaque composants a part sur un autre pc pour être sur a 100%.
0
MlleBilly Messages postés 33 Statut Membre 1
 
J'ai eu le même problème, j'ai tous éteint et j'ai baisser les bras et au bout de la 5e fois ou il recommencait il s'est réellement allumé, et maintenant il fait toujours ça, je ne sait pas si c'est le cas pour toi mais moi il continu a faire ca et a la 5e fois il s'allume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elhb
 
je viens d'essayer avec une nouvel carte graphique, pas d'amélioration
0