Probléme ntldr is missing

probpgjt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je rencontre un problème au démarrage de mon pc Dell OPTIPLEX 760. Lorsque je le démarre il m'affiche :" NTLDR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart"
Mais quand je le fait il redémarre automatiquement le pc et revient sur ce message.
Je n'ai aucun accès au mode sans échec ni a l'invité de commande, je suis parti dans le Bios pour lire le lecteur cd/rom en premier et j'ai mi mon cd d'installation mais pendant l'installation windows il m'affiche :

" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afon de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis reméarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF78DA63C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000 ".

Voila j'aimerai avoir une solution s'il vous plait se serait très gentil ! merci d'avance de votre réponse .
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Une fiche pratique CCM sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
probpgjt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci antipolis pour votre réponse j'ai essayer ce que vous m'avais proposer mais ça ne fonctionne pas je vous explique pourquoi. Quand je suis l'opération et que le CD de windows se lance je n'ai aucun moyen d'accéder a l'invité de commande ou a la console de récupération , j'ai essayer la touche R comme il était dit dans le tutoriel mais sa ne marche pas jusqu'au moment ou se message s'affiche toujour :

" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afon de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis reméarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF78DA63C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000 ".

Voila encore merci d'avance de votre réponse et de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Sans la console de réparation fonctionnelle, difficile, voire impossible, de faire chkdsk (hiren's boot cd possède un utilitaire dos qui le permet, il me semble... mais je n'ai jamais testé). Tu peux tenter un dépannage avec un live-cd linux (xubuntu 12.04 doit suffire pour faire ça). Tu vas sur le site xubuntu ou clique ici, tu télécharges le fichier iso, et tu le graves sur cd en choisissant "graver à partir d'une image".

Commence par récupèrer les fichiers ntldr et ntdetct.com présents dans le dossier i386 du CD XP. Mets-les sur une clé usb

Tu bootes ensuite sur le live-cd en mode "essayer". Tu les recopies depuis la clé usb à la racine du disque dur (en ayant pris soin de sauvegarder les fichiers d'origine auparavant en les renommant en .old ... on n'est jamais trop prudent).

Si tu as un message d'erreur de ce type au moment de l'écriture des fichiers

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/XP-Registre-Ubuntu/Ubuntu-montage-partition-001.jpg

tu tapes en mode console (tu as l'accessoire terminal pour ça) la ligne de montage, ce qui correspond chez toi à l'équivalent de la ligne en rouge en ajoutant sudo devant. Ce qui doit donner un truc proche de sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/disk -o force

Tu tentes un redémarrage. Si ça veut, tu fais immédiatement un chkdsk /f /r en invite de commande depuis le pc réparé.
0
probpgjt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ikewdu je vais tester toute suite la , mais je ne comprend pas trop une de tes étapes ces le ''mode essayer'' pourrais tu me détail plus cette opération s'il te plait ?
En tout cas merci infiniment de ton aide !! je commence a en avoir marre de ce PC
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MohamedatDell Messages postés 11 Statut Membre 5

Bonjour probpgjt

Je suis Mohamed et je travaille chez DELL.

Je vous propose de lancer un test de diagnostic du matériel : Tapotez F12 au démarrage-->choisissez diagnostics-->lancez le test.

au cas où vous recevez un code d'erreur, vous pouvez contacter le SAV pour des tests avancés.

Vous pouvez aussi accédez au bios(F2) -->choisir Drives--> Mettre SATA Operation en ATA .

Cdt
0

Merci beaucoup ikewdu!!!!!! Sa a marcher !!! Merci infiniment !
0
Utilisateur anonyme

Génial. Mets en résolu. Merci aux autres également.
0