Virus gendarmerie Windows 7 Besoin d'aide! - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Donc maintenant mon ordinateur n'est plus infecté par le virus.
Mais pour finir la procédure de g3n-h@ckm@n j'aimerai savoir :
- comment désinstaller définitivement un programme sous Windows 7 (avec ma méthode il en reste des traces)
- où télécharger le service pack (les liens que j'ai trouvé ne marche pas)
et accessoirement :
- est-ce que je peux virer Norton sachant qu'il été préenregistré dans mon ordi ? Si oui comment ?
J'aurai besoin de ces réponses pour pouvoir finir la procédure de g3n-h@ckm@n qui semble gavé par ma nulité en informatique ^^
Merci d'avance :)
Mais pour finir la procédure de g3n-h@ckm@n j'aimerai savoir :
- comment désinstaller définitivement un programme sous Windows 7 (avec ma méthode il en reste des traces)
- où télécharger le service pack (les liens que j'ai trouvé ne marche pas)
et accessoirement :
- est-ce que je peux virer Norton sachant qu'il été préenregistré dans mon ordi ? Si oui comment ?
J'aurai besoin de ces réponses pour pouvoir finir la procédure de g3n-h@ckm@n qui semble gavé par ma nulité en informatique ^^
Merci d'avance :)
c'est un passe-temps/passion
en fait 3 passions en une :
1/ passion d' aider les gens dans la mouise avec leurs pc pour eviter qu ils se fassent arnaquer par des soi-disant professionnels qui jouent avec le peu de connaissance des gens et qui n'y connaissent pas grand chose de plus qu'eux en réalité.
2/ passion de dejouer les plans de ceux qui "fabriquent" les virus à des fins maléfiques.
3/ passion de faire evoluer mon outil principal Pre_Scan.
en fait 3 passions en une :
1/ passion d' aider les gens dans la mouise avec leurs pc pour eviter qu ils se fassent arnaquer par des soi-disant professionnels qui jouent avec le peu de connaissance des gens et qui n'y connaissent pas grand chose de plus qu'eux en réalité.
2/ passion de dejouer les plans de ceux qui "fabriquent" les virus à des fins maléfiques.
3/ passion de faire evoluer mon outil principal Pre_Scan.
Bonjour oui il faut virer Norton qui de toute façon ne sert plus à rien .
A la fin je vous conseille très sincèrement de faire une sauvegarde de vos données auxquelles vous tenez ; les supports dvd , disque dur externe. autre partition si elle existe.
Amicalement.
ps pour desinstaller logiciel utilisez votre Windows et rubrique desinstaller bien selectionner et desinstaller apparait , et hop c'est parti.
J'avais aussi viré dès le debut Norton sur Windows 7 starter.
A la fin je vous conseille très sincèrement de faire une sauvegarde de vos données auxquelles vous tenez ; les supports dvd , disque dur externe. autre partition si elle existe.
Amicalement.
ps pour desinstaller logiciel utilisez votre Windows et rubrique desinstaller bien selectionner et desinstaller apparait , et hop c'est parti.
J'avais aussi viré dès le debut Norton sur Windows 7 starter.
merci de conseiller plutôt revo uninstaller le desintalleur intégré de windows en laisse la moitié dans le registre et en dossiers/fichiers
de plus Norton a une outil de desinstallation spécifique bien à lui
autre partition si elle existe.
ca , ca sert à rien 60% des infections transitent sur les autres disques donc les données seront touchées quand meme
de plus Norton a une outil de desinstallation spécifique bien à lui
autre partition si elle existe.
ca , ca sert à rien 60% des infections transitent sur les autres disques donc les données seront touchées quand meme
Une clef USB peut griller dans 1 an ou cinq ans .
Ce qui est bien c'est un disque dur externe ; AVEC SON SYSTèME sans virus.
Pour Norton, vous avez raison monsieur Hackman mais j'ai viré cette M.... et je n'ai jamais eu de problème .
Je ne connais pas votre logiciel de désinstallation revo , et C.Cleaner ??
Par contre il ne faut pas l'utiliser pour un nettoyage de la base de registre meme qu'il soit leger .
Pour les 60 pour cents des infections , je ne savais pas que les infections pouvaient atteindre les autres partitions.
Moi je trippe sur une partition système C de 80 giga et D pour sauvegarder.
Mais je ne suis qu'un apprenti PadaWan en informatique mais passionné et ne demande qu'à apprendre.
Amicalement.
Ce qui est bien c'est un disque dur externe ; AVEC SON SYSTèME sans virus.
Pour Norton, vous avez raison monsieur Hackman mais j'ai viré cette M.... et je n'ai jamais eu de problème .
Je ne connais pas votre logiciel de désinstallation revo , et C.Cleaner ??
Par contre il ne faut pas l'utiliser pour un nettoyage de la base de registre meme qu'il soit leger .
Pour les 60 pour cents des infections , je ne savais pas que les infections pouvaient atteindre les autres partitions.
Moi je trippe sur une partition système C de 80 giga et D pour sauvegarder.
Mais je ne suis qu'un apprenti PadaWan en informatique mais passionné et ne demande qu'à apprendre.
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jamais fait de sauvegarde , jamais eu de soucis
===
j'allais justement te conseiller de suivre une formation car tu as beaucoup de lacunes qui peuvent malheureusement conduire a la perte des données ou de plusieurs pc suivant les cas...
jamais fait de sauvegarde , jamais eu de soucis
===
j'allais justement te conseiller de suivre une formation car tu as beaucoup de lacunes qui peuvent malheureusement conduire a la perte des données ou de plusieurs pc suivant les cas...
Salutations, adeptes du côté obscur de l'informatique.
Donc, j'ai fait mes mises à jours ce qui a installé le sevice pack en même temps :S
J'ai viré ce Fun Web et Norton et là je passe au Pre Scan
Donc, j'ai fait mes mises à jours ce qui a installé le sevice pack en même temps :S
J'ai viré ce Fun Web et Norton et là je passe au Pre Scan
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
non ca c'est le nettoyage de fin de desinfectioon pour que tu repartes avec un pc nickel , il ne s'agit plus de desinfecter là mais de virer les outils qu on a utilisés , nettoyer tous les restes de ton pc , mettre les trucs à jour ...enfin je vais repeter ce que j'ai écrit la-bàs donc tu lis et tu executes
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
--' Reston zen, voyons...
Donc, rapport WIGI 1 : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120710_f10t9v10y10l7
& rapport WIGI 2 : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120710_k6x6h7j6g10
Donc, rapport WIGI 1 : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120710_f10t9v10y10l7
& rapport WIGI 2 : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120710_k6x6h7j6g10
Voilà, je crois que tout est fait.
Je doit refaire tout ça régulièrement ?
Ou juste CCleaner & Malwerbytes ?
Et est-ce que je peux virer JavaRa et les scripts restés sur mon PC ?
Merci d'avance.
Je doit refaire tout ça régulièrement ?
Ou juste CCleaner & Malwerbytes ?
Et est-ce que je peux virer JavaRa et les scripts restés sur mon PC ?
Merci d'avance.
Salut g3n ;), pour Delfix regarde il est quelques commentaires plus haut sous «et 1Go de gagné», le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120710_c5l13i12t10f13
:)
:)
Si je t'ai même donné le lien du rapport ;)
Mais bon le revoilà quand même : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120710_c5l13i12t10f13
Mais bon le revoilà quand même : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120710_c5l13i12t10f13
Et bien sur le site de l'anti-virus ; télecharger com est un bon site.
Je n'ai pas bien en tete Windows 7 mais en cherchant bien vous trouverez ;
Tous les programmes securité je crois ,un tableau trois options, avec virgules vertes à cocher mises à jour automatiques recommandées ,me laisser choisir "vous recevez les mises à jours mais c'est vous qui choisissez de les installez ou pas; désactivez les mises à jours à proscrire qui est affiché avec une croix rouge.
Après vous avez la rubrique du pare - feu a vous de choisir l'option que vous souhaitez je vous conseille de l'activer.
De plus je pense que Windows 7 possède un anti-malware ; Windows Defender ??
Normalement il fonctionne tout seul .mais comme votre Windows n'etait pas à jour , votre problème n'existait pas en 2009.
Je n'ai pas bien en tete Windows 7 mais en cherchant bien vous trouverez ;
Tous les programmes securité je crois ,un tableau trois options, avec virgules vertes à cocher mises à jour automatiques recommandées ,me laisser choisir "vous recevez les mises à jours mais c'est vous qui choisissez de les installez ou pas; désactivez les mises à jours à proscrire qui est affiché avec une croix rouge.
Après vous avez la rubrique du pare - feu a vous de choisir l'option que vous souhaitez je vous conseille de l'activer.
De plus je pense que Windows 7 possède un anti-malware ; Windows Defender ??
Normalement il fonctionne tout seul .mais comme votre Windows n'etait pas à jour , votre problème n'existait pas en 2009.
Précédent
- 1
- 2