Comment metre un Second disque dur en sata

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2006 à 13:55
jaal
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
- 29 déc. 2006 à 15:51
Alor j'ai acheté un disque dur western digital 80Go en sata et je sait pas le metre en slave j'avais le probleme des cavaliers que j'ai compri et maintenant je voudrais savoir se qu'il faut faire pour le metre en slave.on ma dis dans le bios mai je connait pas trop le bios je c i allé mai changé des parametre jai un peu peur de niké un disque en fesan une fause manipe donc je voudrai savoir se qu'il faut faire dans le bios ma carte mere est de 775 socket et le marque est Gigabyte (si sa peu aidé ^^) et on ma parlé de formatage jai pas tous suivie j'ai besoin de votre aide.
Merci de votre aide.
ps : si sa peu aidé mon bios est en anglais

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2006 à 14:25
sil vou plai aidé moi personne ne c commen faire ici????
0
jaal
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
2
29 déc. 2006 à 15:51
Salut,

Je ne suis pas un pro mais je bidouille un peu...d'apres le proverbe "c'est en bidouillant qu'on devient bidouilleur!!"

Donc, tu parles de SATA en esclave, je pense que tu as deja un disque dur SATA "en maitre" (merci de me confirmer ou infirmer)
denomé C sur lequel tu as ta config qui doit marcher normalement...

Ordi eteint, tu branches ton second disque sur le 2eme port SATA de ta carte mere...tu demarres normalement...

Tout doit demarrer normalement, une fois sous le bureau...

Selectionner : DEMARRER, PANNEAU DE CONF, OUTIL ADMINISTRATION et GESTION DE L'ORDINATEUR puis dans le tableau qui s'affiche, va selectionner gestion des disques et tu devrais voir ton nouveau disque dur apparaitre mais sans qu'il soit actif, fais un clic droit dessus et selectionne formater ou autre...

Donne moi de tes nouvelles, si je me suis trompé ou si ce que je pense concernant ta config actuelle est OK
0