IP visiteur inconnu

Résolu/Fermé
ed_paris - 9 juil. 2012 à 08:46
 ed_paris - 11 juil. 2012 à 09:15
Bonjour,

Dans les logs de visite du site web que je gère, j'ai régulièrement depuis une semaine une IP de réseau local : 172.29.155.0 à 6
Comme la page demandée par cette IP colle souvent une demande d'un autre visiteur, j'ai cru au départ à un script genre analytics.
Merci d'avance pour les pistes ou solutions que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Ed_paris

3 réponses

je donne cette réponse un peu au hasard mais ce ne serait pas une requête faite sur votre blog par une machine en interne ? (jusqu'à la logique).

J'entends par là, qu'un technicien (qui travail chez l'hébergeur de ton blog) à afficher ton site directement en interne.

à mon avis c'est la seul possibilité, car ces adresses sont strictement réservé pour les réseaux locaux.

Voili Voilou :D
2
-----geo----- Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 59
10 juil. 2012 à 09:42
wai c'est clair sa doit pas etre méchant
0
Merci pour votre réponse. Effectivement après avoir contacté l'hébergeur, cela s'est arrêté aussitôt, sans qu'il me donne plus d'explication d'ailleurs.
Ce n'était pas méchant mais casse pied, cela augmentait inutilement le nombre de requête.
0
-----geo----- Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 59
9 juil. 2012 à 09:45
un téléphone en wifi ?
0
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
10 juil. 2012 à 10:15
Pas plus qu'un ordinateur en wifi... l'IP serait celle de la box wifi.
0
Y aurait-il une solution de mise en cache côté serveur ? Un truc du genre Varnish ?
Quel est le nom du UserAgent ?
0
Ce devait être la raison. Un contact avec l'hébergeur a stoppé ces visites inutiles.
0