Ordinateur qui rame

Fermé
SansPseudo - 9 juil. 2012 à 04:25
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 12 août 2012 à 09:02
Bonjour/bonsoir,

Voilà, mon problème est très dérangeant enfaîte. C'est un pc portable qui a à peu près 4 ans. Jusqu'à présent il n'a jamais eu ce genre de rame insupportable. Je joue pas trop aux jeux, j'ai juste une période WoW pendant 3-4 jours puis j'ai arrêté. A part des vidéos à la chaine, il n'y a rien de réellement alourdissant. Je l'utilise entre 15 et 20h (oui c'est beaucoup) le reste du temps, il reste éteint. Mon problème c'est qu'il s'est mis subitement à ramer à mort depuis deux semaines. Par exemple, avant ça ne faisait rien d'avoir plusieurs dizaine d'onglets ouverts sur GC. Là, à peine 5 suffisent à foutre un lag affreux. Idem pour le défilement que ce soit avec la roulette de la souris ou la barre de défilement, ça reste lent.

J'ai remarqué depuis que ça a commencé quelques changements comme le bouton de nouvel onglet de google chrome qui s'est légèrement élargi (juste le bouton) et le "+" a disparu, ce n'est détail mais bon...

Il n'y aurait pas moyen qu'il redevienne aussi léger qu'avant ? Je suis prêt à suivre vos conseils. Merci d'avance.


A voir également:

12 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
9 juil. 2012 à 07:16
salut

on peu commencer par regarder ce qui se passe dedans :)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

? Rends toi sur pjjoint.malekal.com
? Clique sur le bouton Parcourir
? Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
? Clique sur le bouton Envoyer
? Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

? Copie le lien dans ta prochaine réponse.





attention
si les outils de désinfections que je te recommande ne fonctionnent pas
sur vista Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
Aller dans démarrer puis panneau de configuration
Double Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
puis
clic droit sur le raccourci du programme d'analyse ou de desinfection et choisir démarrer en tant qu'administrateur
sur windows seven
Activer le compte Grand Administrateur :
Dans Démarrer , cliquer sur Panneau de configuration, puis sur Système et Sécurité.
Cliquer sur Outils d'administration, puis sur Statégie de sécurité locale
Puis sur Statégies locales et cliquer sur Options de sécurité
Dans le volet de droite, double- clic sur Comptes : statut du compte Administrateur et sur l'onglet Paramètre de sécurité locale, cocher Activé, puis Appliquer
0
Salut, merci de ta réponse rapide et désolé de répondre avec tant de retard...

Bref voilà le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120709_h5o11y6y15n6

:)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
9 juil. 2012 à 12:51
re

System Restore: Inconnu

1) il va falloir vérifier si ta restauration fonctionne ! on verra cela plus tard

2) C:\Program Files\Norton Security Scan

c'est tout ce que tu a comme antivirus ???

3) tu es envahis de toolbars inutiles

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner
* Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


4) télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton bureau

http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Double clic sur UsbFix

clic sur le bouton Recherche


et ne touche plus a rien pendant le scan

Une fois l'analyse terminée, un rapport de scan est proposé... appuie sur une touche pour ouvrir ce rapport.
copier/coller ce rapport dans ta prochaine réponse
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque







0
Chuis une merde en informatique au passage...

j'ai avast aussi. Enfin, tout le monde me dit que c'est de la daube...

honnêtement, depuis le début de ce ram affreux j'ai pas branché de clé usb, DD externe ou autre et pour cause, je n'en ai pas.
0
je n'arrive pas à poster le rapport en c/c car on m'indique toujours "titre du message non renseigné" ça fonctionne avec : pjjoint.malekal.com ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 9/07/2012 à 17:40
j'attends le rapport usb.fix , meme si tu n'a pas de clé ou de DD extern
0
bon, je ne suis plus sur le même pc, donc je ne pourrais pas envoyer les rapports concernant l'autre pc avant quelques jours. Désolé. Je referais signe d'ici là.

Désolé.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 juil. 2012 à 06:19
ok ce post reste ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
3 août 2012 à 06:36
relance usbfix
et cette fois fait l'option suppression

--> Le pc va redémarer

-->Après redémarrage poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide!
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



élécharge Malwarebyte's ici
http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.46.exe
ou ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l'onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.

si il t'es demandé de redémarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s'ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log



----------------------------------

Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 24 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite onglet registre recherche et réparation de la base de registre.

0
Bonsoir,

Alors enfaite, lorsque je fais la suppression via USB fixe, le programme ne répond plus une fois arrivé à 97% du coup je suis obligé de redémarrer et retenter, résultat, la même chose bloqué à 97%...
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 5/08/2012 à 06:59
a tu fait ce que je t'ai demandé ?

a savoir


si les outils de désinfections que je te recommande ne fonctionnent pas
sur vista Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
Aller dans démarrer puis panneau de configuration
Double Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
puis
clic droit sur le raccourci du programme d'analyse ou de desinfection et choisir démarrer en tant qu'administrateur


Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
0
Sincèrement désolé de ne pas pouvoir répondre fréquemment.

Alors, oui j'ai bien désactivé le contrôle de comptes d'utilisateurs. Comme dans les précédentes tentatives, le logiciel bloque à 97% et je suis donc obligé de de redémarrer.

(je répondrais très fréquemment à partir de maintenant)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
10 août 2012 à 07:01
on essaie autrement
Télécharge combofix.exe sur ton bureau
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


double clique combofix.exe. ou plutôt clic droit et execute en tant qu'admin
touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
une fois fini un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Déconnecte toi d'internet ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

arrête provisoirement les anti virus et autres protections pendant l'analyse
0
L'analyse de combofix est en cours. Y'a plusieurs mises à jour pendant l'analyse et selon 01.net il est pas très sur et peut effacer des fichiers systèmes. Espérons qu'il ne me bousille pas l'ordinateur plus qu'il ne l'est déjà.
0
Je t'envoie le log.txt que j'ai eu après analyse ? car dans C: y'a rien.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 août 2012 à 06:53
tu doit avoir Combofix.txt dans le c
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 août 2012 à 07:03
tu connais crotou94 ?
0
Il a créé un sujet sur un ccm à ce que je vois
0
Ah voilà :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120811_m15i13v12u14g13

j'ai mal cherché désolé.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
12 août 2012 à 09:02
refait un ZHPDiag
0