Reconaitre un ordinateur a partir d'un IP

Résolu
raphael111 Messages postés 153 Statut Membre -  
aurelie59100 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, alors voila un e-mail a été envoyer a l'adresse électronique de ma mère et voila ce ce c'est écrit un appareil sans nom s'est connecté à votre compte Facebook et dans l'e-mail est écrit l'adresse IP de l'ordinateur concerné et je voudrai savoir si je peux savoir quel ordinateur c'est connecter sur le facebook a partir de l'adresse IP

3 réponses

karabatich Messages postés 16 Statut Membre 1

tu peux juste savoir la localisation !!!
il y'a plusieurs sites à savoir :
http://www.localiser-ip.com/
1
aurelie59100 Messages postés 15 Statut Membre 30

Il n'est en effet pas possible de connaitre l'adresse exacte de quelqu'un grâce à son adresse ip. Le mieux que tu puisses avoir c'est d'obtenir une approximation mais l'information n'est pas fiable à 100%. Seul le FAI à qui appartient l'adresse ip peut fournir une information précise. Pour info tu as le site www.mon-ip.com/localiser-adresse-ip.php tu verras que l'info n'est pas précise même si parfois le résultat est bleffant.
1
raphael111 Messages postés 153 Statut Membre 11

il n'y a écrit que le village mais comment je peux savoir l'adresse exacte ?
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonsoir,

Sauf à être membre de la Police, en cours d'enquête, tu ne peux pas.
0
raphael111 Messages postés 153 Statut Membre 11

ok merci quand même
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

De rien. Pour être plus précis, un particulier ne peut savoir où est physiquement l'IP d'un inconnu qu'avec une précision de plusieurs kilomètres.

Les autorités, pour le besoin d'une enquête, peuvent obtenir du FAI qui distribue cette IP d'en donner le titulaire, son adresse, etc.
0