Probleme : mon ecran est zommer

Aanna -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

S'il vous plait, j'ai un petit soucis sur mon pc ( c'est un ASUS; window 7), cela fait alors 1 semaine que mon écran a zommer et je ne sais pas comment faire... (Mes photos sont toutes larges et deformées, ma barrre d'outils est "grossi", mes icones sur mon bureau sont trop grandes,...)

Comment puis-je faire svp? Merci beaucoup a vous si vous pouvez m'aider a bientot! ;)

7 réponses

Profil bloqué

Bonjour, essaye d'aller, dans Panneau de configuration > Apparence et thèmes > Affichage > Rendre le texte petit ou plus grand > Et tu met: petit (100%) par défault.
Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Avant toute modification de configuration teste ceci clic sur la touche Ctrl et en même temps fait tourner la molette dans un sens tu auras un zoom avant et dans l'autre sens tu auras zoom arrière, et reviens sur la discussion rendre compte
0
Aanna

Merci Mike mais le soucis c'est que je n'ai pas de molette j'ai un pavé tactile et je sais pas ou est la molette :p ?
0
Profil bloqué

Est-ce que sur le pavé tactile tu as une sorte de ligne à droite?
0
Aanna

Non, c'est le problème ...
0
Profil bloqué

Mike, oui cela marche mais je pense que c'est que pour Internet cette solution ^^.
0
Aanna

Mais sur internet aussi c'est beaucoup zoomer
0
Profil bloqué

Bah sur Internet tu peut déjà utiliser l'astuce de Mike.
0
Aanna

Ouais mais le soucis, c'est que j'ai pas cette ligne... sur le coté droit
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

L'astuce de la touche Ctrl avec la molette ou le plateau tactile est valable pour toutes les applications comme pour le bureau.
Maintenant si toutes tes applications présentent le même problème, c'est que tu as du te promener dans les paramètres d'affichage (clic droit/Personnaliser/Affichage) si c'est le cas il serait préférable de reparamètrer ton ordi ?
Si cela te semble possible confirme le nous on ira contrôler
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Aanna

Merci beaucoup a tous pour votre aide C'est super!
En revanche, si je reparametre l'ordi est ce que je vais perdre tout mes documents, images...? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Sur bord droit de ton plateau, tu as l'équivalent de la molette
0

Re,

Le paramétrage de ton écran n'intervient en rien sur tes fichiers, il s'agit uniquement de contrôler et éventuellement régler la résolution de ton écran SI NECESSAIRE.
As-tu fait précédemment un clic droit sur ton écran/Personnaliser/Affichage/etc ...
Si oui donne nous la marque et le modèle de ton portable
0
Aanna

Oui j'ai fais...sans succès !
Assus, avec windows 7
0

Re,

Alors fais un clic droit sur un espace vide de ton écran/Résolution écran
relève la résolution actuellement affichée afin de pouvoir la rétablir si tes manip restent sans effet. Cette résolution à relever peut être 1024x768

Maintenant passons au réglage de ton écran, tu peux tester la mise en résolution automatique en cliquant sur Détecter
si cela ne change en rien l'affichage, il va falloir le faire manuellement. Lorsque tu cliques sur la petite flèche en face la résolution, cela t'ouvre une liste déroulante avec une échelle de possibilité, commence par le bas ou le haut et teste chaque valeur jusqu'a trouver la bonne résolution
confirme le bon réglage

tout est expliqué ici
0